SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

Des ordinateurs remis en état, utilisés de plusieurs manières différentes dans l'enseignement scolaire

Parmi les nombreuses administrations, associations et entités du secteur public soucieuses de commander du matériel informatique, les écoles/collèges/lycées représentent des clients aux besoins spécifiques. Leurs demandes portent à la fois sur des ordinateurs pour l'organisation quotidienne de l'établissement, et sur des machines destinées à la présentation puis à l'enseignement des principales fonctionnalités que sont la bureautique et la navigation internet aux élèves. Notre gamme étendue de produits performants reconditionnés ou remis en état constitue une solution pratique et rapide pour équiper ces structures. Composée de marques réputées, elle se distingue par ses prix attractifs ainsi que par sa qualité de fonctionnement soigneusement contrôlée.

Du matériel informatique reconditionné pour l'organisation du quotidien des écoles/collèges/lycées

Gérer les plannings, taper des lettres ou éditer le budget prévisionnel représente autant de tâches à effectuer par le secrétariat et la direction des établissements d'enseignement. Proches de ceux à réaliser dans les organisations privées, ces travaux à forte tonalité bureautique se voient aisément accélérés par le recours à un équipement informatique et à des logiciels spécialisés. Ces solutions permettent de réduire drastiquement le temps consacré à des activités à très faible valeur ajoutée, déconnectées de l'accueil des élèves.

Reconditionné, du matériel informatique pour favoriser la découverte à l'école/collège/lycée

Au-delà de ces tâches administratives, les ordinateurs remis à neuf ou déstockés, facilement disponibles sur notre site, sont idéaux pour offrir une découverte concrète de l'informatique aux enfants. Inutile d'immobiliser des matériels suréquipés !
Au cours de cette initiation, les élèves sont accompagnés dans la prise en main de la machine et en explorent les principales applications, à l'image du traitement de texte, du jeu ou de la création multimédia.

L'apprentissage du code HTML dans l'enseignement primaire

Pour sensibiliser les petites têtes blondes françaises au développement du numérique et à ses métiers, l’Éducation nationale propose depuis la rentrée 2014 une initiative originale en primaire : des cours facultatifs pour apprendre la programmation en code HTML.

Découvrez aussi :