SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

Test Dell Latitude E6430 - Windows 10

18/20

La célèbre firme américaine DELL s’est fait une spécialité de proposer des Pc portables aux performances de haut vol. Avec son Latitude E6430 sous Windows 10, DELL nous propose un concentré de technologie au service de la performance. Sa configuration musclée est alléchante et annonce la couleur : le compromis n’est pas sa tasse de thé ! Découvrez dans notre test spéciale Rentrée ce que propose ce DELL Latitude E6430.

J'achète

Clairement haut de gamme

Au niveau de la configuration proposée et de la qualité des composants utilisés, on est clairement dans le haut de gamme. Rien ne manque à ce Dell Latitude E6430 : Processeur Intel Core i7-3720QM (3ème génération – Quad Core – 6Mo de cache), 8Go de mémoire vive DDR3, disque dur SSD de 240Go, carte graphique dédiée Nvidia NVS 5200M, connectique complète… et Windows 10 professionnel pour assurer un fonctionnement optimal.
La finition est sans reproche. L’assemblage des différentes pièces est précis et la qualité des matériaux employés est excellente. Cela se remarque au premier coup d’œil : l’alliage de magnésium et d’aluminium qui compose le châssis est du plus bel effet et garanti une grande solidité.

Il est difficile pour ne pas dire impossible de trouver sur le marché du neuf, un Pc portable, de gamme professionnelle, équivalent à moins de 700€. La fiche technique est hallucinante pour ce prix

Caractéristiques techniques
Ecran
14’’ HD+ - LED Mat - anti-éblouissement (1600 x 900) - Webcam intégrée
Technologie du disque dur
SSD (Solid State Drive)
Processeur
Intel Core i7 3720QM 2.60 GHz - 4 coeurs - Turbo : 3,60 Ghz - DMI : 5 GT/s - Cache : 6 Mo - Socket FCBGA1224
Lecteur optique
Lecteur de DVD
Mémoire vive
8 Go DDR3
Espace de stockage
240 Go
Carte graphique
Dédiée - Nvidia NVS 5200M - 1Go GDDR5 - Port HDMI
Système d'exploitation
Windows 10 Professionnel 64 bits

Afin de valider toutes les promesses de ce DELL Latitude E6430 – Windows 10, nous l’avons testé durant la période estivale afin de vous livrer nos impressions à son sujet.

Le Dell Latitude E6430 Testé par notre expert technique

Prise en main facile

L’avantage d’un Pc portable de gamme professionnelle réside dans ses qualités de fiabilité, de sécurité, de performance et d’ergonomie. C’est ce dernier point qui nous intéresse dans la prise en main de ce Dell Latitude E6430. Celle-ci s’est révélée facile lors de notre essai. Le clavier, le touchpad et le positionnement des différents ports mettent tout de suite à l’aise. L’ensemble est assez intuitif et c’est appréciable.

Le clavier / touchpad du DELL Latitude E6430

L’espacement entre les touches est suffisant sans être trop faible. Les frappes ne sont ni trop molles, ni trop fermes ce qui dégage une agréable sensation au toucher. Même lorsque l’attaque des touches est rapide et forte, le bruit des frappes reste contenu. On reste dans la même veine que le clavier de son prédécesseur, le E6420.
Le touchpad pour sa part se montre à la fois réactif et pratique avec une belle surface pour un Pc portable 14 pouces. La combinaison avec le trackpoint est efficace et précis.

Les ports disponibles du DELL Latitude E6430

Difficile de rester sur sa faim concernant les périphériques d’entrée du Dell Latitude E6430. Tous les ports nécessaires et utiles sont présents :

2 x Hi-Speed USB (2.0)  (dont 1 x USB 2.0 / eSATA combo)
2 x Super-Speed USB (3.0)
1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches
1 x HDMI
1 x Lecteur de cartes mémoires : SD
1 x Express Card 54mm
1 x Smart Card
1 x Gigabit Ethernet (RJ45) 10/100/1000Mbps
1 x Station d'accueil / duplicateur de ports
1 x Microphone - entrée / Audio - sortie de ligne/casque

Par rapport au Dell Latitude E6420, on ne peut que se réjouir de la présence des ports USB 3.0 ! Le positionnement des ports est comme souvent, sur les gammes professionnelles, bien réalisé. Afin de ne pas perturber la zone de travail qui reste dégagée, une grande partie des interfaces sont positionnées dans les coins arrière du Pc.

Pas de compromis sur la performance

Dell Latitude E6430 - Windows 10Qu’on se le dise, la configuration de ce Dell Latitude E6430 est taillée pour la performance. Les utilisateurs d’applications multimédia gourmandes en ressources seront ravis ! Avec son processeur Intel Core i7-3720QM Quad Core – 6Mo de cache, le Latitude E6430 de chez DELL en a sous le pied. Il suffit de regarder les benchmarks du processeur pour le comprendre (Voir les résultats des tests du processeur Intel Core i7 3720QM)
Ce processeur se classe devant des processeurs Core i7 4ème génération ! Il est encore une référence en la matière.

Son disque dur à technologie SSD ne gâche rien, bien au contraire. Un régal de réactivité et de vélocité. Le démarrage du Pc ou l’ouverture de documents s’effectuent à vitesse grand V. Un confort d’utilisation qui est loin d’être négligeable. Le silence de fonctionnement est très bon également. Le disque SSD y est pour beaucoup.

Coté carte graphique, on apprécie sa carte dédiée Nvidia NVS 5200M - 1Go GDDR5 qui permet de gérer de manière plus fluide les applications multimédia gourmandes. On aurait toutefois préféré une carte dédiée plus puissante pour que le Pc puisse faire tourner un plus grand nombre de jeux.

Enfin, Windows 10 tourne à merveille et apporte une excellente expérience utilisateur. Il permet de gagner en fluidité en apportant un coup de jeune à l’excellent (encore aujourd’hui) Windows 7.

 

18/20
NOTRE AVIS :
Du haut de gamme à tarif accessible

Difficile de dire du mal de ce Dell Latitude E6430 – Windows 10, d'autant plus que son tarif est tout à fait correct compte tenu des prestations et performances haut de gamme qu’il propose. Sa configuration taillée pour la performance est équilibrée et bien pensée. Cela rend ce Pc portable très polyvalent et convivial. Mention spéciale pour Windows 10 qui tourne à merveille sur ce Latitude E6430 de chez Dell. Enfin, ce pc portable de gamme professionnelle vous garantira une fiabilité à toute épreuve du fait des composants premium qu’il embarque. Un véritable coup de cœur de l’équipe.

  • Puissance remarquable
  • Performances graphiques appréciables
  • Réactivité au top
  • Une ligne réussie
On a moins aimé
  • Rien pour ce prix
Dell Latitude E6430 - Windows 10
DELL LATITUDE E6430 – Windows 10
Intel Core i7 3720QM - 2.6 GHz / 8Go / 240Go SSD / Nvidia NVS 5200M / Windows 10
J'achète