SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

Test HP EliteBook 8470P - Windows 10

18/20

Il vous faut un Pc portable à la fois élégant et performant ? HP nous simplifie la vie avec son EliteBook 8470P, un Pc portable issu de sa gamme professionnelle en aluminium brossé qui joue sur les deux tableaux avec succès. Son tarif contenu le positionne comme un Pc portable haut de gamme incontournable. Essai complet !

J'achète

Une configuration matérielle musclée

Le HP EliteBook 8470P se démarque des autres Pc portables à ce niveau de prix par sa configuration matérielle irréprochable.

En effet notre EliteBook 8470P embarque un processeur Intel Core i5-3210M (3ème génération), 8Go de mémoire vive DDR3, un disque dur SSD de 240Go, une connectique complète… et Windows 10 professionnel pour assurer un fonctionnement optimal. Ce type de configuration est normalement réservée à des Pc portables vendus 2 fois plus chers. Les performances sont au rendez-vous, que ce soit au niveau de la réactivité du pc portable qu’à sa capacité à gérer des applications gourmandes en ressource. A l’usage, cette vélocité est appréciable.

La qualité des composants n’est pas en reste. Nous sommes en présence avec le HP EliteBook 8470P, d’un Pc portable de gamme professionnelle. Tout a été pensé pour assurer une fiabilité à toute épreuve. Les professionnels apprécieront, tout comme les particuliers qui peuvent, pour un prix raisonnable, accéder à ce type de Pc portable premium. 

Regardons ensemble la fiche technique du HP EliteBook 8470P :

Caractéristiques techniques
Ecran
14’’ HD - LED Mat - anti-éblouissement - Webcam intégrée
Technologie du disque dur
SSD (Solid State Drive)
Processeur
Intel Core i5-3210M 2,50 GHz - Turbo : 3,10 Ghz - DMI : 5 GT/s - Cache : 3 Mo - Socket FCPGA988
Lecteur optique
Graveur de DVD
Mémoire vive
8 Go DDR3
Espace de stockage
240 Go
Carte graphique
Intel HD Graphics 4000
Système d'exploitation
Windows 10 Professionnel 64 bits

Le HP EliteBook 8470P Testé par notre expert technique

 

La connectique proposée par le HP EliteBook 8470P est bien fournie et complète :

HP ELITEBOOK 8470P Connectique2 x Hi-Speed USB (2.0) - dont 1 x USB 2.0 / eSATA combo
2 x Super-Speed USB (3.0)
1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches
1 x DisplayPort
1 x FireWire
1 x Lecteur de cartes mémoires : SD / MMC
1 x Express Card 54mm
1 x Gigabit Ethernet (RJ45) 10/100/1000Mbps
1 x Station d'accueil / duplicateur de ports
1 x Micro (Jack 3.5mm Femelle)
1 x Casque (Jack 3.5mm Femelle)

Tout serait parfait s’il ne manquait pas un port HDMI. Certes, le DisplayPort est là pour le remplacer mais il faut reconnaître que la popularité du HDMI comparée à celle du DisplayPort est bien supérieure. Compte tenu des qualités du HP EliteBook 8470P, ce petit oubli est vite pardonné.

Taillé pour la polyvalence

Une fois le HP EliteBook 8470P pris en main, on s’est senti immédiatement à l’aise. Le clavier et la disposition des touches procurent un confort d’utilisation optimal. Sans égaler un clavier Lenovo, on s’en approche.

Pour notre test, nous avons soumis notre EliteBook 8470P à différentes batteries de tests. Applications bureautique ou multimédia, notre Pc portable HP s’en est très bien sorti et n’a jamais été mis en défaut. Certes la carte graphique intégrée n’a pas la qualité d’une carte graphique dédiée mais le gaming n’est pas sa vocation. Si l’on considère une utilisation bureautique / performance / multimédia, le HP EliteBook 8470P excelle.

La fonction turbo boost permet au processeur d’atteindre des fréquences allant jusqu’à 3,10Ghz. Ce n’est pas pour autant que la consommation énergétique est élevée. Son processeur est optimisé afin de prolonger la durée d’autonomie de la batterie. Un excellent point.

Avec ses 8Go de mémoire vive, le multitâche n’est pas un problème pour le HP EliteBook 8470P. La fluidité est remarquable. Sensation renforcée par la réactivité du disque SSD qui vous fera vite oublier votre ancien disque dur mécanique (HDD).

Coté système d’exploitation, Windows 10 tourne à merveille et apporte une excellente expérience utilisateur. Une vraie réussite de Microsoft qui ne nous a pas toujours habitué, dans le passé, au meilleur en matière de système d’exploitation.

Un design élégant et une finition irréprochable

Outre le design général, que vous pouvez apprécier sur les différents visuels, le HP EliteBook 8470P force aussi le respect quand on l’examine en détail. La finition est sans reproche. L’assemblage des différentes pièces est précis et la qualité des matériaux employés est excellente. Cela se remarque au premier coup d’œil : le boitier en aluminium brossé est du plus bel effet et le châssis ABS renforcé en magnésium garanti une grande solidité.

DESIGN HP ELITEBOOK 8470P

18/20
NOTRE AVIS :
Quel design ! Mais pas seulement…

Si le Pc portable HP EliteBook 8470P marque des points coté look, il n’est pas en reste coté performance et fiabilité. HP nous propose en effet, avec son EliteBook 8470P, un sans-faute ou presque. La configuration matérielle est parfaite et la qualité des matériaux est irréprochable. Il en résulte une machine stable et robuste qui vous met tout de suite à l’aise. Certes, le tableau se gâte si vous envisagez de transformer ce Pc portable bureautique / multimédia en Pc gamer et pour cause : Le HP EliteBook 8470P n’est pas taillé pour ça ! Pour ne rien gâcher, cet excellent Pc portable séduira aussi par son prix, que HP est parvenu à maintenir accessible. Une réussite !

  • Configuration musclée
  • Grande polyvalence
  • Robustesse renforcée
  • Design épuré
On a moins aimé
  • L’absence de port HDMI
HP EliteBook 8470P
HP ELITEBOOK 8470P - WINDOWS 10
Intel Core i5-3210M 2.50GHz / 8Go RAM DDR3 / 240Go SSD / 14'' HD - LED / Windows 10 Pro...
J'achète