SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

Test HP ProBook 6560B - SSD

17/20

Difficile de revenir à un Pc portable avec un disque dur mécanique (HDD) lorsque l’on a goûté à la rapidité et à la vélocité du HP ProBook 6560B équipé d’un disque dur SSD... Avec son grand écran HD-LED de 15,6’’, ses 8Go de mémoire vive, son boîtier en aluminium brossé et son pavé numérique intégré, ce beau Pc portable rend une copie presque parfaite. Pour en savoir plus, Aurélien vous propose un test exclusif.

J'achète

HP nous propose, avec le ProBook 6560B - SSD, un joli Pc portable bien conçu.  Agrémenté d’une configuration matérielle de haut niveau, ce best seller de la firme américaine annonce la couleur et HP semble n’avoir rien laissé au hasard. Nous l’avons testé pendant plusieurs jours et Aurélien, notre expert technique vous donne son avis à son propos.

Dans sa configuration Premium (modèle testé par notre expert technique), le HP ProBook 6560B propose les spécifications techniques suivantes :

Caractéristiques techniques
Ecran
15,6’’ HD - LED Mat - anti-éblouissement (1366 x 768)
Processeur
Intel Core i5-2410M 2.30GHz - Turbo : 2,90 Ghz - DMI : 5 GT/s - Cache : 3 Mo - Socket FCBGA1023
Mémoire vive
8 Go DDR3
Espace de stockage
240 Go
Technologie du disque dur
SSD (Solid State Drive)
Carte graphique
Mobile Intel HM65 Express
Lecteur optique
Lecteur de DVD
Système d'exploitation
Windows 7 Professionnel 64 bits
HP PROBOOK 6560B - SSD

Une présentation irréprochable

Au premier coup d’œil, on distingue la qualité de fabrication du Pc portable HP ProBook 6560B. Son boîtier en aluminium brossé est du plus bel effet et contribue à son look très réussi. Couplé à un châssis ABS renforcé au magnésium, le Pc portable HP ProBook 6560B bénéficie d’un design contemporain qui a enchanté toute l’équipe.

A l’ouverture du capot, on pourra noter la solidité des charnières. Certains pourront les trouver un peu raides mais au final, un Pc portable de gamme professionnelle est fait pour durer dans le temps. Dans ce sens, la relative raideur des charnières est un point positif et rassure sur la solidité du HP ProBook 6560B.

La qualité d’assemblage des matériaux est elle aussi très soignée. Clavier étanche, pavé numérique déporté, large touchpad... Ce 6560B de chez HP respire le confort d’utilisation et après quelques minutes d’utilisation, nous l’avons déjà adopté.

Une rapidité bluffante

Composants HP ProBook 6560BSur la version Premium du HP ProBook 6560B, on trouve la présence d’un disque dur SSD de 240Go. Autant dire que les performances du Pc sont décuplées au niveau de la rapidité et de la vélocité. On apprécie également le silence de fonctionnement du Pc du fait du disque dur SSD.

Pour les utilisateurs qui ne sont pas familiers avec les disques durs SSD (Solid State Drive), ces derniers présentent deux principaux avantages par rapport aux disques durs mécaniques (HDD) :

  • Une meilleure réactivité de votre ordinateur permettant un accès quasi instantané aux données. De même pour la sortie de veille qui se fait de manière plus rapide. 
  • Une fiabilité accrue du fait de l’absence de mouvements mécaniques dans les disques durs SSD

L’association disque SSD / processeur Core i5 seconde génération est parfaite. Pour ne rien gâcher, ce modèle bénéficie de 8Go de mémoire vive. Autant dire qu’il en a sous le pied !

Encore des progrès à faire question connectivité

La connectivité des Pc portables de gamme professionnelle nous laisse parfois sur notre faim. C’est le cas pour ce HP ProBook 6560B. Bien que correctement fournie, celle-ci pêche par l’absence de certaines interfaces.

HP propose sur ce 6560B les ports suivants :

5 x Hi-Speed USB (2.0) - USB à 4 broches, type A (dont 1 x USB 2.0 / eSATA combo)
1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches
1 x DisplayPort
1 x Port Série RS-232 - D-Sub (DB-9) 9 broches
1 x FireWire 400 (IEEE1394a)
1 x Lecteur de cartes mémoires : SD / MMC
1 x Express Card 54mm
1 x Gigabit Ethernet (RJ45) 10/100/1000Mbps
1 x Station d'accueil / duplicateur de ports
1 x Micro (Jack 3.5mm Femelle)
1 x Casque (Jack 3.5mm Femelle)

Ports Hp Probook 6560B

On regrette l’absence de port USB 3.0 ou d’un port HDMI sur un Pc portable haut de gamme. Si la connectique DisplayPort assure les mêmes performances que le port HDMI, elle est beaucoup moins populaire et ce type de connectique est plus rare sur les différents périphériques (écrans…). Bref, HP loupe une occasion de faire un sans faute avec son 6560B.

Coté agencement des interfaces, nous n’avons rien à dire. Le positionnement des ports a été judicieusement réfléchi, ce qui facilite le confort de travail. 

Un affichage efficace et confortable

Ecran Hp ProBook 6560bCe HP ProBook 6560B dispose d’un grand écran HD – LED de 15.6’’. Si ce format n’est pas le plus pratique pour la mobilité, c’est en revanche un excellent choix pour le confort d’utilisation. Il permet de travailler avec plusieurs fenêtres ouvertes côte à côte sans soucis.

La dalle du HP ProBook 6560B bénéficie d’un traitement mat anti-éblouissement ce qui est un gros plus en matière de confort. Il permet de réduire de manière importante la sensibilité de la dalle aux reflets, relativement à une dalle classique brillante. Une caractéristique qui se vérifie encore plus à l’extérieur où la dalle mate évite tout effet d’éblouissement.

La luminosité de l’écran du HP ProBook 6560B est satisfaisante. Combinée au traitement mat de la dalle, l’affichage restera toujours agréable et efficace dans toutes les situations.

17/20
NOTRE AVIS :
UN PC PORTABLE PREMIUM AU DESSUS DU LOT

Difficile de revenir à un Pc portable grand public quand on a gouté à la rapidité et à la qualité de fabrication de ce HP ProBook 6560B – SSD de gamme professionnelle. Techniquement abouti, il est à la hauteur quel que soit vos besoins Bureautique / Internet / Multimédia. Confort, fiabilité, esthétiquement réussi, etc. ses qualités seraient longues à énumérer. Un seul bémol concerne sa connectique qui aurait mérité d’être plus poussée.  Mention spéciale pour le pavé numérique déporté, très pratique à l’usage et qui fait la différence par rapport à des Pc portables de taille inférieure. Certes le prix n’est pas « discount » mais comme on dit, on n’a rien sans rien ! Et à ce niveau de prix, le HP ProBook 6560B – SSD est une belle affaire.

  • Rapide, très rapide !
  • Performances globales excellentes
  • Agrément général appréciable (taille de l’écran, pavé numérique…)
  • Design réussi et abouti
On a moins aimé
  • Peut mieux faire au niveau de la connectique
HP ProBook 6560B - SSD
HP PROBOOK 6560B - SSD
Intel Core i5-2410M 2.30GHz / 8Go / 240Go SSD / 15,6'' / DVD / Windws 7 Professionnel
J'achète