SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

Quelques conseils pratiques pour définir l'espace de stockage idéal de votre ordinateur fixe remis à neuf

Si la gestion de fichiers multimédia nécessite impérativement un processeur et une mémoire vive très performants, elle ne peut se passer d'un disque dur suffisamment étendu. Ce composant informatique vous apporte un confort indéniable pour conserver de manière simple et sûre vos photos, vos films ou votre musique sur votre PC de bureau reconditionné ou remis à neuf. Faites par conséquent le choix d'un ordinateur fixe possédant un espace de stockage de plusieurs centaines de gigaoctets.

Même reconditionné, votre PC de bureau doit s'appuyer sur un disque dur performant

Chargé d'assurer la conservation des informations générées par les différentes applications, cet espace de stockage interne se distingue par la permanence de son écriture et de sa lecture sur des disques magnétiques, lorsque votre ordinateur de bureau se trouve en fonctionnement. Sa vitesse de rotation se trouve étroitement liée à sa capacité à échanger avec le reste des composants du système, tels que la carte mère ou la carte graphique. Puissante, elle se traduira par des temps de latence très courts entre chaque opération.

Pour votre PC de bureau reconditionné, le choix recommandé d'un disque dur de grande capacité

Même si le volume de l'espace de stockage présent sur votre ordinateur de bureau n'a pas d'influence majeure sur votre utilisation au quotidien, il vous apporte un confort évident lors de la lecture, de la création ou de la manipulation de fichiers lourds comme les vidéos. Ces dernières peuvent désormais facilement dépasser les 4 gigaoctets pour un film commercial encodé au format DVD.
Privilégiez par conséquent, pour vos activités multimédia, un disque aux capacités étendues, si possible exprimées en plusieurs centaines de Go. Cette configuration vous évitera de devoir renforcer à moyen terme votre équipement par des périphériques externes de stockage, dont la connectique affiche une vitesse d'échange plus faible que les composants d'origine.

Des espaces de stockage alternatifs pour votre ordinateur fixe remis à neuf

Si vous avez besoin de déplacer facilement vos fichiers multimédia, les services d'hébergement en ligne et les clés USB représentent des solutions pratiques.

Découvrez aussi :