SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

La carte mère, un composant crucial de votre « notebook » remis en état

L'exécution de fonctionnalités multimédia sur un PC portable se traduit par une forte mobilisation de données. Un processeur et une carte mère performants se révèlent par conséquent impératifs au sein de votre « notebook » reconditionné, déstocké ou remis en état, à commander en quelques instants sur notre site. Suivez nos conseils pratiques pour identifier rapidement les matériels les plus puissants !

Au cœur de votre PC portable destiné au multimédia, le processeur

Composée de plusieurs millions de transistors, la carte mère de votre ordinateur portable assure de manière permanente le traitement des informations logiques déclenchées par une action dans un programme. Étroitement associée à la mémoire RAM, qui l'accompagne dans le stockage des données, elle se doit d'offrir une fréquence d'horloge suffisante afin de fournir à tout moment une très importante puissance de calcul, notamment pour les tâches de lecture et de manipulation des fichiers multimédia.

Pour votre PC portable multimédia reconditionné, la nécessité d'une architecture processeur particulière

Depuis les années 2000, l'architecture technique des cartes mères a fortement évolué. Jusqu'alors organisée autour d'une seule puce sur laquelle se trouvaient de nombreux circuits auxiliaires, elle s'est segmentée en « cœurs ». Cette forme avancée de gravure permet aux semi-conducteurs d'effectuer des calculs différents en parallèle, démultipliant la puissance totale du processeur : ce surcroît de performances est particulièrement notable dans les applications liées à la vidéo et à l'image.
C'est pourquoi nous vous encourageons à vous tourner vers des modèles de portables reconditionnés, accueillant au moins deux cœurs tout en présentant un cadencement assez élevé : vous bénéficierez ainsi d'un temps de réponse très court et d'une fluidité appréciable dans tous vos programmes, même lancés en simultané.

La carte mère, une révolution dans l'informatique personnelle et professionnelle

Lors de son avènement en 1971, le microprocesseur pouvait exécuter plus de 90.000 opérations par seconde : une puissance comparable aux premiers ordinateurs numériques, qui nécessitaient 167 mètres carrés de salle et 30 tonnes de matériel informatique.

Découvrez aussi :