SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

Une maintenance régulière recommandée, même sur nos appareils mobiles à petit prix

Malgré leur capacité à résister aux chocs du transport et à une utilisation intensive en situation de mobilité, les tablettes tactiles trouvées en occasion à petit prix sur notre site voient leur durée de vie largement augmentée par un entretien facile. La maintenance de ces appareils mobiles diffère assez peu de celle décrite pour l'ensemble des matériels informatiques. Découvrez nos astuces pour combattre la poussière ainsi que la liste des erreurs à ne pas commettre.

L'entretien, l'occasion de combattre la poussière accumulée dans votre tablette tactile

Pour rendre toute sa jeunesse à votre appareil mobile, munissez-vous d'un chiffon doux antistatique en microfibres à passer sur la dalle et la coque pour assurer un premier dépoussiérage. Inutile de frotter trop fort, sous peine de rayer le matériel.
Pour éliminer les traces de doigt ou graisseuses, privilégiez un disque de coton humidifié d'une à deux gouttes d'eau déminéralisée : faites des mouvements circulaires légers du centre de l'écran vers l'extérieur, en prenant garde de ne surtout pas peser sur le composant.

Des erreurs à ne pas commettre avec votre tablette tactile d'occasion lors de son entretien

Voici quelques pistes pour éviter de détériorer votre appareil mobile lors de son dépoussiérage.
En premier lieu, pensez à toujours éteindre votre tablette avant de procéder au nettoyage : cette précaution vous permet notamment de réduire les risques de court-circuit et de manipulation hasardeuse. Prenez ensuite garde ne jamais pulvériser ou appliquer de produits liquides, qui sont susceptibles de s'infiltrer dans les ports et les composants.
En raison de leur trop grande agressivité, n'utilisez pas de solvants, tel que du détachant ou du nettoyant vitres, ni d'alcool, pour ôter d'éventuelles taches tenaces. Abrasifs malgré leur douceur apparente, mouchoir en papier et essuie-tout sont fortement déconseillés pour décrasser la dalle.

La mise à jour logicielle de votre appareil mobile, un élément de la maintenance

En raison de la forte évolution du système d'exploitation équipant votre tablette tactile, il est vivement recommandé de procéder aux mises à jour logicielles proposées. Ces dernières améliorent significativement les performances de votre matériel.

Découvrez aussi :