SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

La marque japonaise, une stratégie basée sur la fiabilité des gammes et l'intégration logicielle

Maîtrisant toute la gamme des métiers du secteur informatique, Fujitsu a fait de la fiabilité et de l'efficacité les principaux piliers de son positionnement sur le marché des PC personnels et professionnels. Cette stratégie commerciale de la marque japonaise s'accompagne de nombreux services complémentaires, souvent facilement disponibles en ligne, qui démultiplient les possibilités de votre ordinateur.

La fiabilité, une donnée-clé du positionnement de Fujitsu sur le marché PC

Constructeur généraliste, le groupe nippon vous propose une gamme complète d'ordinateurs, pour le bureau comme pour la maison. Toutes ses références, portables ou non, affichent de hauts niveaux de performance, en raison de l'attention portée à leur fiabilité : leur architecture technique repose sur des matériels puissants et parfaitement optimisés, qui proviennent fréquemment des filiales dédiées à la conception de composants high-tech de la marque. Vous avez ainsi l'assurance d'utiliser des ordinateurs PC à la pointe de la technologie, notamment en termes de carte mère, de processeur, de mémoire ou de lecteur optique.

Les services, un atout complémentaire au positionnement sur le marché PC de Fujitsu

L'autre force du positionnement de la marque japonaise sur la gamme des PC correspond à sa large palette de services associés. Ces derniers permettent d'étendre l'expérience-utilisateur et d'exploiter le plein potentiel des machines.
Pour la clientèle grand public, ils se traduisent par la mise à disposition d'un espace de stockage en ligne, qui assure la préservation en quelques secondes de ses fichiers les plus importants tout en offrant un accès depuis tout appareil - ordinateur, tablette ou smartphone.
Les professionnels et grands comptes disposent de possibilités encore plus étoffées, qui s'appuient sur une intégration aisée avec les divisions logicielles du groupe. Des prestations de conseil informatique autorisent même le développement d'applications et de processus étroitement personnalisés.

La marque japonaise, un acteur précoce de l'informatique

L'expertise informatique de Fujitsu remonte au temps des calculateurs numériques, dans l'immédiate après-guerre. Dès le début des années 1950, l'entreprise propose le Facom 100, l'un des premiers ordinateurs entièrement conçus au Japon.

Découvrez aussi :