SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

Un catalogue de matériels du constructeur sino-américain s'adaptant rapidement aux dernières tendances du marché

Le constructeur sino-américain IBM/Lenovo propose au grand public et aux entreprises une large gamme de produits informatiques et de communication aux capacités innovantes. Si les ordinateurs, fixes ou portables, représentent encore une grande partie de son catalogue, smartphones et tablettes à la pointe de la technologie font partie des nouveaux matériels lancés depuis 2013.

Les ordinateurs, au cœur de la gamme de produits proposés par IBM/Lenovo

L'alliance conclue en 2002 entre IBM et Lenovo portait sur les produits liés à l'informatique personnelle. Par conséquent, les ordinateurs demeurent les principales références du catalogue de cette division. La gamme « Yoga » accueille ainsi un large choix de PC de bureau, dotés d'un écran de dimensions et de résolution confortables. Tournés vers la portabilité et l'ultra-mobilité, les labels « Thinkpad » et « IdeaPad » proposent des matériels légers et performants. Plusieurs références d'assistants personnels et une ligne de serveurs complètent ce positionnement historique sur le traitement de l'information.

Une gamme IBM/Lenovo de plus en plus ouverte vers les produits numériques nomades

Face à un consommateur de plus en plus nomade et équipé de nombreux appareils numériques souvent concurrents, le groupe sino-américain a entrepris depuis 2013 d'étendre son catalogue aux smartphones et aux tablettes. Grâce au rachat d'une partie des actifs de Motorola et à une association étroite avec Google, il offre une gamme croissante de matériels mobiles équipés du système d'exploitation Android. Dotées d'un design « unibody » épuré, mais élégant, en aluminium, ses références se distinguent par leur haute définition d'écran et le choix d'une architecture technologique avancée. Peu encombrantes, elles présentent des fonctionnalités complètes et une connectique étendue, très pratique.

L'élégance du design, emblématique des matériels du constructeur sino-américain

Le designer industriel Richard Sapper, en charge de l'esthétique des premiers modèles d'ordinateurs portables « Thinkpad », a toujours revendiqué une proximité avec les formes simples et élégantes d'une boîte à cigares.

Découvrez aussi :