SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

La carte mère, un composant essentiel de votre « notebook » remis en état

Le processeur représente l'un des éléments-clés de votre PC portable, reconditionné ou remis en état, et doit donc faire l'objet de toute votre attention lors de votre choix d'un matériel destiné à la bureautique et à la navigation internet. Si la plupart des « notebooks » sont largement équipés pour exécuter facilement ces tâches courantes, pensez néanmoins à vérifier la cohérence de la mémoire vive avec le cadencement de la carte mère.

Votre PC portable reconditionné, une architecture technique organisée autour du processeur

Situé au cœur de la carte mère, ce composant assure le traitement de toutes les opérations de votre ordinateur portable. Par ses capacités étendues de calcul et de travail, il permet de faire fonctionner, souvent simultanément, les différents programmes dédiés à la gestion des documents et au surf sur internet.
En raison de la complexité moyenne de ces applications, il ne vous est pas nécessaire de rechercher une puce avancée : la très grande majorité des processeurs du marché vous apporteront une expérience-utilisateur confortable.

Le processeur reconditionné de votre PC portable, une association étroite avec la mémoire

Pour exploiter son plein potentiel, la carte mère de votre ordinateur portable doit s'appuyer sur une mémoire vive suffisante, soigneusement calibrée. Cette dernière permet de fluidifier la circulation et le stockage des informations, en évitant à la puce centrale de se retrouver surchargée de données. Présente en quantité insuffisante, elle se traduit par des dysfonctionnements et des ralentissements. Excédentaire, elle surenchérit le coût de votre PC sans pour autant vous procurer un quelconque avantage en termes de rapidité.
Sur notre site, vous avez l'assurance d'une configuration parfaitement équilibrée, grâce aux tests poussés effectués par nos différentes équipes d'experts informatiques. Vous disposez ainsi de performances optimales tout en bénéficiant d'un prix d'achat très compétitif.

Les performances de la carte mère de votre « notebook » remis en état à vérifier impérativement

Contrairement aux machines de bureau, les ordinateurs portables se révèlent assez peu évolutifs. Vous ne pourrez pas changer aisément leur processeur : par conséquent, étudiez soigneusement les performances de ce composant avant l'achat.

Découvrez aussi :