SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

La suppression des fichiers vous assure d'un ordinateur remis en état pleinement fonctionnel

Parce que nous souhaitons vous garantir un matériel informatique reconditionné immédiatement fonctionnel, simple à installer et facile à configurer, nous effectuons, dans le cadre de la remise en état d'ordinateurs provenant de parcs professionnels un effacement des données poussé. Cette suppression des fichiers sur le disque dur permet le déploiement d'une base logicielle entièrement saine et de qualité.

Un reconditionnement complet nécessite un effacement des données du matériel informatique

Après l'identification, le diagnostic et le nettoyage, intervient l'étape d'effacement des informations encore présentes sur l'ordinateur, le serveur ou la tablette en cours de remise en état.
Malgré les différentes options permettant de supprimer leurs fichiers, comme le formatage du disque ou la gestion de la corbeille, les produits informatiques conservent très fréquemment des traces plus ou moins parcellaires des données précédemment enregistrées. Afin de vous garantir un usage, sans la moindre limite, de nos références, notre démarche qualité intègre automatiquement une remise à l'état vierge de tous les périphériques de stockage.

Comment s'effectue sur le matériel informatique reconditionné l'effacement de données ?

Cette opération de suppression des données s'appuie sur un logiciel spécialisé puissant, qui réalise un certain nombre de passages successifs sur le disque dur pour éliminer en profondeur les fichiers du système. En complément, nos équipes techniques réalisent une réinitialisation du BIOS de l'ordinateur, qui retrouve ses paramètres originaux de configuration, identiques à ceux d'une sortie d'usine.
Ces deux étapes vous garantissent une machine totalement purgée de l'expérience-utilisateur précédente. Elles nous aident aussi à installer un nouveau système d'exploitation parfaitement optimisé et rétrocompatible avec des programmes un peu anciens, Windows 7.

N'oubliez pas de purger le stockage des mots de passe sur votre ordinateur !

Si vous vous débarrassez d'un ordinateur, au-delà de l'effacement de vos informations sensibles, vérifiez que vos mots de passe et identifiants ne sont pas automatiquement stockés par vos logiciels. La suppression de ces informations s'effectue directement dans la partie « options » des programmes concernés.

Découvrez aussi :