SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

Un changement radical des activités du constructeur de Palo Alto lors des périodes récentes

Appartenant aux 40 plus importantes entreprises du monde, la société américaine Hewlett-Packard est un acteur incontournable du secteur technologique. Au cours des différentes périodes de son histoire, le constructeur de Palo Alto s'est transformé, d'un fabricant d'électronique, en un concepteur de matériel informatique - ordinateurs de bureau, serveurs, portables - doublé d'un géant des activités associées (conseil, stockage, gestion réseau).

Hewlett-Packard, une histoire étroitement liée à l'électronique

La société est fondée en 1939 dans un garage par deux amis ingénieurs, William Hewlett et David Packard. Elle conçoit de l'instrumentation électronique très innovante, bientôt synonyme de qualité et de fiabilité. Après la Seconde Guerre mondiale, son activité s'étend à l'acquisition et à l'organisation de données : l'entreprise se lance ainsi dans la fabrication de calculatrices et de composants. À compter des années 1970, elle entre sur le marché des ordinateurs à destination des professionnels. Ce n'est qu'à partir de 1984 qu'elle se tourne vers le grand public en proposant de la micro-informatique et des imprimantes.

L'histoire d'Hewlett-Packard, des mutations radicales pour améliorer la satisfaction-client

Avec le rachat de Compaq en 2002, Hewlett-Packard accélère son développement sur l'ensemble des marchés de l'informatique. L'entreprise devient l'un des principaux acteurs du secteur, avec un large choix d'ordinateurs personnels ou professionnels ainsi que de solutions d'impression et de numérisation. Pour accompagner les besoins de ses clients grands comptes, elle acquiert en 2008 la société de conseil informatique EDS puis le spécialiste réseau 3Com un an plus tard. Sa stratégie consiste à proposer une offre intégrée et performante de « hardware » et de « software ».

Le nom du constructeur de Palo Alto tiré à pile ou face

Les fondateurs ont joué à pile ou face l'ordre de leurs noms dans la raison sociale du constructeur informatique. Et c'est William Hewlett qui a gagné !

Découvrez aussi :