SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

Les activités du constructeur américain présentent une forte évolution dans le temps

L'histoire de Packard Bell se voit étroitement liée au développement des nouveaux média de communication au cours du XXe siècle. Le constructeur américain a successivement accompagné, au cours de son évolution, la démocratisation de la radio, de la télévision et de l'informatique, en proposant des matériels faciles à utiliser et robustes. Depuis son rachat par l'entreprise Acer, son activité s'exerce principalement en Europe.

Le développement des loisirs, partie intégrante de l'histoire de Packard Bell

L'entreprise est fondée en 1926 à Los Angeles pour répondre à l'équipement croissant en radio des ménages. Grâce à la qualité et à la simplicité de ses produits, elle devient rapidement un important acteur régional sur ce marché. À l'orée de la Seconde Guerre mondiale, elle commence à commercialiser un nouvel appareil prometteur, le téléviseur. Attractive avec ses fortes positions dans l'électronique grand public et dans les composants pour l'industrie de la défense, la société se voit rachetée en 1968 par son concurrent Teledyne.

Le virage de l'informatique personnelle, une date importante dans l'histoire de l'entreprise Packard Bell

Malgré des tentatives peu convaincantes dans les années 1970, Packard Bell revient en 1986 sur le marché de l'informatique. La marque se positionne sur la clientèle grand public, en s'appuyant sur des ordinateurs fixes ou portables bien équipés à prix modéré. Elle figure depuis parmi les premiers acteurs européens sur ce créneau de produits. Sa réussite attire la concurrence et entraîne sa vente à NEC en 1996 puis à Gateway dix ans plus tard et enfin à Acer en 2007. En parallèle, le groupe étend ses activités à tous les loisirs numériques, avec la commercialisation de tablettes tactiles ou de baladeurs MP3.

Un constructeur américain bercé par la radio

Lors de sa création, la société détient l'une des très rares autorisations accordées par RCA pour produire et distribuer sur la côte ouest des États-Unis un nouveau produit révolutionnaire : le poste de radio à galène !

Découvrez aussi :