SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

Des ordinateurs remis à neuf pour réduire la pollution à l'échelle mondiale

Comme le rappellent avec bon sens de nombreuses campagnes de communication institutionnelles, « le déchet le plus facile à recycler, c'est celui qui n'est pas produit ». S'inscrivant étroitement dans cette démarche de préservation de la Nature et de réduction de la pollution, la remise à neuf ou le reconditionnement de matériels informatiques permettent d'éviter la fabrication inutile d'ordinateurs ou de tablettes : autant de produits qui ne se retrouveront pas entassés dans les décharges !

Reconditionnée, votre informatique permet de limiter la consommation de ressources

Si de nombreuses initiatives visent à fortement limiter l'utilisation des matières premières et à favoriser le recyclage intégral des produits, elles demeurent sans réponse face à la surconsommation des ressources par les industries, notamment informatiques. Seule une démarche active de réemploi et de remise en état peut assurer une modération de la production, en évitant la fabrication inutile de certains matériels. Ainsi, pour exécuter des applications courantes, telles que la bureautique ou la navigation sur le web, peu gourmandes en mémoire et en puissance processeur, le recours à des machines d'occasion, aux performances soigneusement vérifiées, représente une excellente solution à prix très compétitif.

Limiter l'obsolescence programmée et les déchets grâce à l'informatique reconditionnée

Parce qu'à terme chaque produit informatique ou électronique représente un déchet complexe à traiter et à recycler, la remise à neuf permet de lutter efficacement contre les effets désastreux sur l'environnement de l'obsolescence programmée.
Au-delà d'une réutilisation pour répondre à vos besoins informatiques familiaux ou professionnels quotidiens, il est également possible de valoriser ces matériels au travers de leurs différentes pièces détachées. Ces dernières permettent ainsi de prolonger la durée de vie d'autres équipements. Ordinateurs PC et serveurs peuvent largement s'appuyer sur cette solution, grâce à la forte standardisation de leur architecture technique et de leurs composants.

L'« upcycling », des produits remis à neuf avec une forte valeur ajoutée

Également dénommée « surcyclage », cette démarche vise à revaloriser des matériaux destinés à la poubelle, pour créer des objets créatifs et fonctionnels, à l'image de sacs, d'arrosoirs ou de cadres photo. 

Découvrez aussi :