SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

Nos ordinateurs remis à neuf vous permettent de lutter contre la pollution de la planète

Parmi les nombreuses raisons poussant à l'achat d'un matériel informatique reconditionné ou remis à neuf, la démarche écologique représente une motivation forte. Grâce aux prix très compétitifs et à la large gamme d'ordinateurs proposés sur notre site, vous réalisez sans aucun effort un geste de qualité pour notre planète. Vous aidez à réduire la pollution et à préserver la biodiversité, en limitant le volume de déchets toxiques à traiter et en démontrant la viabilité économique du développement durable. Venez vite nous rejoindre dans nos efforts pour une croissance « verte », conjuguant harmonieusement emploi, bien-être et biodiversité !

Un geste fort pour l'écologie avec l'informatique reconditionnée

La remise en état et le réemploi des machines informatiques permettent de réaliser, de manière simple et efficace, un geste pour la Terre et la préservation de la biodiversité.
Grâce à l'acquisition d'un ordinateur sur notre site, vous évitez la destruction souvent inutile de ce matériel largement constitué de plastiques épais, de métal et de composants électroniques, qui nécessite un traitement hautement spécialisé pour se voir, néanmoins, incomplètement recyclé.
Toujours fonctionnels, PC et tablettes d'occasion présentent un équipement largement suffisant pour faire fonctionner les programmes les plus utilisés par les entreprises et le grand public, à l'image de la bureautique ou du surf sur internet, sans le moindre ralentissement ou risque de panne. Quelques astuces faciles à configurer suffisent à maintenir des performances d'excellente qualité dans le temps.

Reconditionnée, votre informatique participe au développement durable

Le reconditionnement des PC et des tablettes s'inscrit également dans une nouvelle séquence de l'activité humaine, basée sur le développement durable. Ce dernier vise à considérer les ressources naturelles du globe comme un bien commun, en intégrant des objectifs environnementaux à long terme dans les différentes politiques sociales et économiques.
Cette démarche écologique récente ne concerne pas seulement les étapes de conception, de commercialisation et de fabrication des produits électroniques : elle porte aussi sur l'entretien et l'utilisation au quotidien de votre machine. En évitant de recourir à des ordinateurs suréquipés en termes de processeur, de mémoire ou de disque dur par rapport à vos besoins, vous bénéficiez d'une optimisation de votre consommation d'électricité. Même défectueux, tout matériel peut se voir recyclé en pièces détachées, dont l'emploi permet de nettement prolonger la vie d'autres équipements à l'architecture technique compatible.

L'informatique reconditionnée, une solution pérenne pour limiter les déchets

En offrant une nouvelle utilisation aux ordinateurs et aux tablettes, la remise en état permet de réduire nettement la présence et le volume de résidus toxiques, tels que le plomb et le mercure, dans l'environnement, en particulier dans les pays en voie de développement.

L'informatique reconditionnée, idéale pour éviter les déchets inutiles

Proposant une solution pertinente économiquement, la réutilisation de PC dans les entreprises ou chez les particuliers permet de juguler aisément la fabrication inutile de nouveaux matériels. Autant de déchets évités ! Cette démarche de bon sens participe aussi à la sauvegarde des ressources naturelles. 

Découvrez aussi :