SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

Une stratégie originale, mais performante de développement dans le secteur informatique de la marque coréenne

Depuis son entrée dans le secteur technologique, la marque coréenne Samsung a fait de l'innovation immédiatement utile une donnée-clé de sa stratégie de développement. Elle met au service des consommateurs des solutions pratiques et bien pensées qui simplifient au quotidien l'usage de ses produits, notamment sur le marché des PC. Ce positionnement inclut aussi une facilité d'interaction entre tous les appareils numériques du groupe.

Samsung, un positionnement sur les marchés les plus dynamiques du PC

L'objectif du constructeur coréen consiste à proposer des produits simples à prendre en main, tout en apportant, par des performances avancées, un confort de travail très appréciable. Cette démarche explique le caractère très fréquemment révolutionnaire des références de la marque, à l'image de sa ligne Ativ, qui abrite des matériels mi-ordinateur portable et mi-tablette tactile. Le groupe se voit notamment réputé pour ses produits destinés à l'informatique en situation de mobilité : ses « notebooks » de la Série 9 se distinguent par leur très faible épaisseur tout en affichant une puissance importante, tandis que ses « ultrabooks », à peine plus grands qu'une feuille A4, s'emportent vraiment partout.

Le positionnement sur le marché PC de Samsung associé à une interaction avancée

Également acteur majeur de l'électronique grand public et des appareils de télécommunication mobile, la marque coréenne propose aux propriétaires de ses PC de s'inscrire dans un plus vaste écosystème. Ce dernier se caractérise par une très forte interaction entre tous les produits du constructeur. Plusieurs applications transversales facilitent le partage des contenus entre ordinateur fixe ou portable, tablette, phablet, smartphone, périphérique de capture et télévision connectée, ou bien accélèrent la création et la retouche de tout type de document.

La marque coréenne, principal promoteur des « chromebooks »

Samsung figure parmi les premiers fabricants mondiaux de « chromebooks », des ordinateurs légers à prix très attractif, idéaux pour les publics peu familiarisés avec la micro-informatique ou le secteur de l'éducation.

Découvrez aussi :

Samsung, l'histoire d'une entreprise textile devenue conglomérat high-tech
Samsung, une riche gamme de produits informatiques et de télécommunication