SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

Des matériels éprouvés et puissants, la stratégie du constructeur sino-américain dans le secteur de la micro-informatique

Inventeur de l'ordinateur personnel, IBM/Lenovo revendique un positionnement de performance sur le marché du PC, face à la forte concurrence régnant dans le secteur et se concentrant souvent sur les prix. La stratégie du constructeur sino-américain se traduit par des matériels puissants et robustes déclinés dans des gammes spécialisées « grand public » et « entreprises/administrations ».

IBM/Lenovo, un positionnement constant sur les matériels les plus puissants du marché

Grâce au savoir-faire acquis dans les grands systèmes, les ordinateurs fixes et portables IBM/Lenovo affichent une forte puissance de travail. S'appuyant très fréquemment sur des cartes mères et des puces évoluées, ils sont parfaits pour une utilisation grand public - navigation internet, création multimédia ou jeux vidéo - et en entreprise. La vitesse de leurs processeurs se voit associée à un imposant disque dur et à une importante mémoire vive, autorisant une fluidité parfaite, d'un programme à l'autre. Légèreté et efficience énergétique font également partie des atouts des ordinateurs de la marque.

Un excellent positionnement qualité-prix sur le marché des ordinateurs IBM/Lenovo

Pour se distinguer de la nombreuse concurrence présente sur le marché du PC, IBM et Lenovo ont fait le choix de la commercialisation à prix modéré de leurs matériels. Ces derniers se caractérisent par une excellente qualité de fabrication, qui se double d'une ergonomie très travaillée. Tous les modèles d'ordinateurs de bureau et portables du constructeur proposent ainsi le dispositif « Enhanced Experience 2.0 » qui accélère nettement le lancement et la fermeture du système d'exploitation. Des boutons de raccourcis directs autorisent un accès aisé aux différentes fonctionnalités de l'appareil, comme la luminosité, le volume sonore ou la gestion des réseaux sans-fil.

Les « cloneurs », une aide précieuse pour démocratiser les PC du constructeur sino-américain

Lors de son entrée sur le marché de la micro-informatique au début des années 1980, IBM/Lenovo a largement profité du « clonage » de l'architecture ouverte de son PC par de multiples constructeurs pour imposer ce standard technique au reste de l'industrie.

Découvrez aussi :