SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

Une carte mère de forte puissance nécessaire pour votre ordinateur fixe remis en état

La création, la manipulation et la lecture de contenus multimédia représentent des tâches très consommatrices de ressources, notamment au niveau du processeur et de la carte mère de votre PC de bureau reconditionné ou remis en état. Découvrez quelques astuces simples pour choisir sans le moindre risque d'erreur l'ordinateur fixe à la puissance idéale pour gérer vos photos, votre musique et vos vidéos.

Privilégiez le PC de bureau reconditionné au plus grand nombre de processeurs

Chargée de traiter tous les calculs associés aux fonctionnalités de votre ordinateur de bureau, la carte mère se voit soumise à rude épreuve lors d'activités multimédia, notamment vidéo. Le rafraîchissement rapide de l'affichage et la palette élargie d'effets constituant chaque image se traduisent par une sollicitation permanente du processeur principal. Il convient par conséquent de choisir un PC suffisamment puissant pour gérer ces données sans créer un « gel de l'écran » ou une diffusion hachée. Si vous avez le choix, privilégiez toujours la carte mère au plus grand nombre de cœurs : en cas d'égalité, sélectionnez l'ordinateur à la fréquence la plus élevée.

Reconditionné, votre PC de bureau doit associer processeur et carte graphique

L'association de la puce centrale avec des composants uniquement dédiés à la gestion de l'affichage offre une très nette amélioration des capacités multimédia de votre ordinateur fixe. Ces cartes graphiques jouent un rôle de sous-traitant aux compétences avancées et soulagent fortement le fonctionnement de votre machine : certains de leurs modèles se révèlent capables de réaliser en temps réel la conversion et le multiplexage de flux vidéo.
Vérifier la présence de cet auxiliaire lors de votre achat de PC constitue un excellent réflexe.

Libérer la puissance de la carte mère de votre ordinateur fixe remis en état avec l’« overclocking »

Pas assez de puissance processeur ? Proposées par des experts informatiques, plusieurs techniques dites d'« overclocking » repoussent les limites de la carte mère, mais à vos risques et périls et hors de la garantie constructeur !

Découvrez aussi :