SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

La réparation, un moyen pratique de remettre en état les différents modèles d'ordinateurs et de tablettes

Même si notre collecte de matériel informatique auprès des professionnels et des administrations se distingue par sa qualité, nous nous trouvons aussi confrontés, lors de nos opérations de reconditionnement, à des tablettes ou des ordinateurs ne fonctionnant plus. Ces pannes liées au hardware sont souvent mineures et ne nécessitent pas de réparations coûteuses. Un simple remplacement de composant suffit à parfaitement remettre en état et à prolonger la durée de vie de ces produits.

Le remplacement des composants, une aide au reconditionnement des produits informatiques

Au cours du diagnostic d'entrée dans nos entrepôts, nous constatons parfois que certaines références présentent des dysfonctionnements matériels. Grâce aux compétences avancées et à l'expérience de nos équipes de techniciens, nous parvenons fréquemment à remettre en état ces machines. Ces dernières ne nécessitent souvent qu'une réparation bénigne, peu coûteuse en main d’œuvre et en composants, pour retrouver un état de fonctionnement impeccable et des performances de qualité. Seuls les produits les plus endommagés ou très vétustes se voient dirigés vers les filières spécialisées de dépollution et de destruction.

Des composants informatiques en général faciles à remplacer lors du reconditionnement

La plupart des réparations à effectuer concernent des éléments sensibles à l'usure ou trop peu résistants face aux chocs. Grâce à nos réserves de pièces détachées d'excellente facture, nous pouvons traiter de manière rapide et efficace les problèmes les plus courants. Ceux-ci portent en général sur le changement de barrette de mémoire RAM, de périphérique de stockage ou de processeur graphique. Seul le remplacement de la carte-mère peut se révéler malaisé : il demeure étroitement lié à la personnalisation ou non, par le fabricant, de la connectique de ce composant.

La réparation et la remise en état, des démarches de développement durable prouvées

Des études environnementales récentes révèlent que plus de 40 % des ordinateurs et appareils de communication mis au rebut pourraient reprendre du service, au prix de quelques réparations mineures.

Découvrez aussi :