SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

La revalorisation de nos ordinateurs, entre remise à neuf et recyclage sous réglementation DEEE

L'écosystème bâti autour de nos activités de reconditionnement nous permet d'assurer le traitement complet d'un large choix de matériels informatiques, comme les ordinateurs, les tablettes, les serveurs ou les accessoires. Selon leur état et leur vétusté, ces références à revaloriser se voient remises à neuf et proposées à la commercialisation dans notre boutique en ligne ou bien dirigées vers les filières dédiées au recyclage et à l'élimination des déchets électroniques.

L'âge et l'état, deux éléments-clés dans le reconditionnement du matériel informatique à traiter

Ouverte à toutes les marques et à tous les modèles, notre plate-forme n'a que 2 impératifs lors de la réception de produits issus de l'industrie informatique dans ses entrepôts : un âge limité et un état assez correct.
Le premier critère vise à vous assurer d'un ordinateur ou d'une tablette encore fonctionnels, sans ralentissements ou dysfonctionnements pendant plusieurs années. Les différents composants de ces machines doivent notamment se révéler capables de supporter avec aisance le système d'exploitation Windows 7.
La seconde obligation s'inscrit dans notre engagement sur la qualité : seules les références saines et réparables se voient privilégiées afin de ne pas disperser les efforts de nos équipes lors de la remise en état.

Du matériel informatique au traitement respectueux du développement durable, notamment lors du reconditionnement

Nos opérations liées à la revalorisation des différents produits électroniques respectent entièrement les recommandations du développement durable, dans leurs processus industriels comme dans la consommation responsable des ressources naturelles.
Elles reposent notamment sur la volonté de remettre systématiquement en état les ordinateurs, les tablettes ou les serveurs sélectionnés lors d'un premier diagnostic visuel et technique. Grâce à leurs connaissances étendues des architectures informatiques, nos experts peuvent rapidement résoudre les problèmes : il leur suffit souvent de recourir à une simple reconfiguration logicielle ou bien à une réparation précise, qui porte sur l'un des composants internes ou externes de la machine. Lorsque notre intervention présente un coût très élevé ou nécessite une mobilisation trop importante de nos équipes, nous sommes contraints d'orienter le produit vers les filières consacrées au recyclage, pour une dépollution et une destruction. Nos partenaires dans ces domaines se distinguent par leur volonté de réduction du volume des rebuts ultimes et par un fonctionnement cohérent avec les réglementations DEEE.

Le destin du matériel informatique trop HS/obsolète pour le reconditionnement

Pour les produits informatiques HS ou obsolètes, il s'agit de procéder à un désassemblage soigné pour récupérer jusqu'à 85 % de leurs matières premières et tous leurs composants en bon état de marche. Ce recyclage s'accompagne d'une élimination des nombreuses substances dangereuses présentes dans les appareils électroniques.

Les différentes phases de reconditionnement du matériel informatique d'occasion

Grâce à notre savoir-faire et à notre démarche-qualité avancés, nous sommes des intervenants français reconnus dans le reconditionnement du matériel informatique. Nettoyés, éventuellement réparés et systématiquement testés, nos ordinateurs et nos tablettes présentent des performances élevées et toutes leurs fonctionnalités, qui répondent parfaitement aux utilisations personnelles et professionnelles. 

Découvrez aussi :