SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

Des gestes de maintenance simples pour améliorer les performances de tout votre matériel numérique à petit prix

Soigneusement testés, nos produits informatiques proposés en occasion garantie à petit prix se distinguent par leur excellent état de marche. Vous pouvez en prolonger la fiabilité en suivant quelques conseils d'entretien très simples, à répéter si possible régulièrement. La lutte contre la poussière correspond au principal objectif de la maintenance de vos différents matériels numériques.

Déloger la poussière de votre informatique en occasion garantie, objectif prioritaire de l'entretien

Même si la pièce où se trouve votre équipement numérique est relativement propre, le refroidissement fréquent nécessaire à votre PC ou à votre appareil mobile se traduit par l'aspiration d'une partie de la pollution aérienne, souvent peu visible. Il importe par conséquent de programmer des opérations de nettoyage en profondeur à intervalles réguliers, au minimum annuel.

Un équipement adapté pour réaliser l'entretien de vos occasions garanties informatiques

Pour entreprendre la chasse à la poussière dans les moindres recoins de votre ordinateur, de votre écran ou de votre tablette, utilisez un matériel adapté. Un assortiment de pinceaux à poils souples se révèle idéal pour accéder aux composants et aux ouïes de ventilation sans courir le risque d'endommager une fixation. Chiffon doux et eau déminéralisée peuvent le compléter afin de traiter les traces résistantes.

Quelques conseils pratiques pour l'entretien de votre PC de bureau d'occasion

Au-delà du nettoyage extérieur de votre machine, procéder au dépoussiérage direct des composants en ouvrant le capot se voit vivement recommandé. Vous accéderez plus facilement à la carte-mère et au bloc d'alimentation, les éléments les plus sensibles à l'accumulation de saletés.

Un entretien rapide et efficace de votre PC portable acheté en occasion garantie

En sus d'une maintenance matérielle similaire aux ordinateurs de bureau, nous vous conseillons de réaliser une optimisation logicielle fréquente sur votre notebook ou votre ultra-portable. Cette opération vous permet notamment de disposer d'un espace de stockage beaucoup plus étendu.

Votre serveur d'occasion totalement performant grâce à un entretien régulier

Conserver parfaitement propre et nette la salle qui héberge vos équipements réseau représente une première étape de maintenance. Cette dernière doit se compléter d'un réglage soigné de la température ambiante afin d'accélérer les performances de votre serveur en jouant sur le refroidissement.

Des conseils essentiels d'entretien pour votre tablette tactile en occasion

Douceur et légèreté constituent les recommandations fondamentales lorsque vous nettoyez votre appareil mobile. Ne pesez surtout pas sur l'écran, même pour ôter des salissures tenaces, en raison de la finesse de la dalle, ce qui multiplie les risques de casse.

L'entretien régulier de votre écran PC d'occasion, une nécessité

Comme pour les tablettes, privilégiez un entretien par petites touches. Pensez également à procéder à un recalibrage de votre moniteur, afin de bénéficier d'une luminosité et d'un réglage des couleurs cohérents avec votre usage.

Un entretien facile pour votre imprimante/scanner d'occasion

Suivre les procédures de maintenance du constructeur de votre matériel de numérisation vous assure déjà une solide remise en état, que vous pouvez compléter par un nettoyage approfondi des têtes d'impression

Découvrez aussi :