SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

Le constructeur américain suit une stratégie de développement particulière dans son secteur d'activité

Contrairement à la plupart de ses concurrents du secteur informatique, Packard Bell a fait le choix, depuis son entrée en 1986 sur le marché du PC, de concentrer sa stratégie de développement sur la clientèle grand public. Ce positionnement s'inscrit dans la lignée de celui utilisé par le passé pour assurer la commercialisation de radios et de téléviseurs, deux anciens produits du catalogue de la marque. Il se traduit par un excellent rapport qualité-prix et par la volonté du constructeur américain d'accompagner étroitement le consommateur lors de la prise en main du matériel.

Un positionnement de Packard Bell sur le marché de l'excellent rapport qualité-prix

Soucieux d'aider à la démocratisation des produits numériques, la société conçoit des références éprouvées et performantes, commercialisées à un prix attractif. Ses modèles standard comportent toutes les fonctionnalités nécessaires pour une utilisation quotidienne, avec une fluidité et une vitesse d'exécution satisfaisantes. Si vous recherchez un matériel plus spécialisé, par exemple pour pouvoir profiter d'une haute résolution d'écran, ses gammes dédiées d'ordinateurs portables ou fixes représentent d'excellentes solutions d'achat.

Un positionnement sur le marché de Packard Bell marqué par la convivialité avec l'utilisateur

Parce que ses clients sont souvent des débutants en informatique ou des publics peu spécialistes, le constructeur américain propose plusieurs initiatives bien pensées pour faciliter la prise en main et l'utilisation au quotidien de ses ordinateurs. Le logiciel « Recovery Management » sauvegarde aisément les éléments-clés du système d'exploitation, tandis que l'application « Social Networks » vous aide à partager vos contenus sur les principaux réseaux sociaux. Les touches de raccourci sont très pratiques pour, en un clic, régler le volume sonore, éteindre l'écran ou gérer la connexion wi-fi.

Une stratégie d'accompagnement des néophytes

Lors de son apparition sur le marché de la micro-informatique personnelle, le constructeur américain s'est largement positionné comme le compagnon des publics débutants. Il a ainsi proposé longtemps avant la concurrence une assistance téléphonique entièrement gratuite.

Découvrez aussi :