Le constructeur américain propose un large catalogue de matériel informatique et de loisirs numériques

Depuis ses origines, Packard Bell accompagne la démocratisation des loisirs électroniques et informatiques, par l'intermédiaire d'une gamme étendue de produits performants à prix modéré. Les ordinateurs, fixes ou portables, représentent une large partie de son catalogue, mais depuis la fin des années 1990, le constructeur américain propose de nombreux autres matériels numériques, à l'image de tablettes, de disques de stockage externe ou de moniteurs.

Simplicité et performance, les atouts de la gamme Packard Bell dans les produits informatiques

Le constructeur américain se distingue par l'excellent rapport qualité-prix de ses matériels informatiques, qui se voient fréquemment recommandés lors d'un premier achat ou pour les publics débutants. Afin de fortement simplifier le choix des clients, sa gamme s'organise autour de grandes thématiques : la sous-marque « Dot » accueille les appareils destinés à l'ultra-mobilité, « Easynote » les ordinateurs portables puissants, « Start » les machines pour une utilisation essentiellement bureautique, « Media » les stations de travail pour la création multimédia et « Power » les configurations spécifiques dédiées aux jeux vidéo.

De nombreux produits de loisirs numériques dans la gamme de Packard Bell

Afin de répondre aisément à la plupart des besoins du marché grand public en termes d'équipements électroniques, la société américaine propose des produits numériques complémentaires à sa gamme d'ordinateurs fixes ou portables. Une ligne de moniteurs permet d'améliorer le rendu de votre écran, tandis que des périphériques de stockage externe assurent la conservation en toute sécurité de vos contenus importants. Le constructeur s'est également lancé sur le marché des appareils mobiles : plusieurs modèles de tablettes, plutôt tournées vers le divertissement, vous permettent de disposer d'un écran complémentaire au téléviseur pour votre détente.

Les applications OEM, une innovation du constructeur américain

Afin de guider plus facilement le grand public, Packard Bell a été l'un des premiers fabricants micro-informatiques à intégrer ses propres applications sur le bureau de Windows : les plus populaires de ses programmes simplifient la sauvegarde des données ou offrent l'accès à des jeux.

Découvrez aussi :