SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

Un choix étendu d'architectures pour votre ordinateur fixe remis à neuf

Particulièrement exigeantes en termes de puissance, les activités multimédia ont une influence directe dans le choix du format et de l'architecture technique du PC de bureau que vous souhaitez acquérir, reconditionné ou remis en état sur notre site. Deux grandes familles d'ordinateurs fixes se révèlent parfaitement compatibles avec ces tâches spécialisées : l'une organisée autour de tours classiques, l'autre autour de modèles compacts. Elles vous permettent une sélection basée sur l'encombrement et l'évolutivité.

La tour classique reconditionnée comme PC de bureau, un format évolutif

Orientée verticalement, la tour permet de loger confortablement les différents composants et périphériques de l'ordinateur. Associée à un moniteur, une souris et un clavier, elle permet de disposer en quelques instants d'un poste de travail immédiatement fonctionnel.
Très fréquemment dotée d'une large connectique, elle se révèle également très attractive par sa souplesse d'évolution. Chacune de ses cartes électroniques peut se voir remplacée par un modèle plus récent afin de conserver, pour un prix modéré, un PC toujours à la pointe de la technologie.

Votre PC de bureau reconditionné, à format réduit pour un encombrement minimal

Dans le prolongement de la popularité des appareils mobiles évolués, comme les smartphones et les tablettes, les constructeurs informatique proposent des ordinateurs fixes aux dimensions soigneusement optimisées, pour un encombrement minimal. Cette démarche s'appuie sur la miniaturisation croissante des composants et un plan d'assemblage très précis, ne laissant que peu d'espace libre à l'intérieur de la tour.
Les modèles les plus populaires correspondent aux « tout-en-un ». Comme leur nom l'indique, ces PC insèrent dans la structure de l'écran toute l'unité centrale. Vous pouvez aisément transporter d'une pièce à l'autre votre machine sous le bras, en un seul voyage.
Tournés vers la discrétion, les ordinateurs « mini » se présentent sous la forme de cubes ou de parallélépipèdes très plats : ils se glissent partout facilement, sans pour autant vous obliger à sacrifier la puissance de votre matériel.

Des ordinateurs fixes aux dimensions toujours plus compactes

Pas envie de vous encombrer avec un PC de bureau classique ? Plusieurs constructeurs vous proposent des clés USB à brancher sur votre téléviseur pour immédiatement disposer d'un ordinateur performant !

Découvrez aussi :