SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

La RAM, un atout essentiel pour la vélocité de votre matériel informatique mobile remis à neuf

Si vous envisagez de réaliser couramment des tâches liées au multimédia sur votre PC portable reconditionné ou remis à neuf, vous devez disposer d'une quantité suffisante de mémoire vive, souvent abrégée en RAM (pour « Random Access Memory »). La plupart des matériels informatiques mobiles vous permettent d'augmenter à tout moment le volume de cette ressource.

Les performances de votre PC portable reconditionné, étroitement liées à la mémoire vive

Chargée d'assurer le stockage temporaire des informations afin d'aider le processeur à effectuer l'ensemble de ses opérations de manière fluide, la RAM correspond à un composant essentiel des ordinateurs, notamment portables. Parce qu'elle permet de réduire les temps de réponse de la carte mère face aux demandes complexes de l'utilisateur, elle se voit largement employée lors de l'écoute ou de la retouche de contenus. Ces derniers se révèlent très souvent lourds, atteignant quasiment, pour une vidéo encodée au format DVD, les 5 gigaoctets de données : un PC insuffisamment doté de mémoire les présentera avec un rendu saccadé, ce qui multiplie les risques de panne et de dysfonctionnement.

Améliorez votre PC portable en modifiant la quantité de mémoire vive

Dans ce contexte, il importe de disposer d'au moins 1 gigaoctet de RAM pour effectuer en toute tranquillité vos opérations de création ou de lecture multimédia, même si vous disposez de l'aide d'une carte graphique.
Si votre budget se trouve trop limité pour trouver dans nos rayons un matériel reconditionné ou déstocké respectant ces critères, nous vous conseillons de vous tourner vers un modèle d'ordinateur haut de gamme de la génération précédente, afin d'en améliorer à moindre coût les performances. Ensuite, commandez pour un prix modéré, et installez (ou faites installer par un professionnel) des barrettes de RAM supplémentaires pour disposer d'une machine beaucoup plus efficace, à la puissance restaurée.

L'informatique mobile ultra-portable, également facile à faire évoluer en termes de RAM

Si vous envisagez l'acquisition d'un ordinateur ultra-portable, aux dimensions particulièrement compactes, sachez que vous pouvez aussi en améliorer les performances en ajoutant de la mémoire vive.

Découvrez aussi :