SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

Pour les ordinateurs et les tablettes, la remise en état passe couramment par la réparation

Dans le cadre de la revalorisation et de la remise en état des tablettes, des ordinateurs ou des accessoires, nos différents traitements tournés vers le reconditionnement s'attachent en priorité à réparer le matériel, sous réserve d'un investissement en termes de pièces et de main d’œuvre économiquement supportable. Réalisées par des techniciens de haut niveau, ces opérations de remplacement d'éléments cassés ou défaillants dans l'architecture informatique externe ne demandent généralement que quelques instants pour donner une nouvelle vie aux produits électroniques.

En informatique, le reconditionnement d'un produit, souvent synonyme d'un simple remplacement de pièces

Chaque année, environ 2,5 millions d'ordinateurs et de périphériques informatiques se voient déclassés et mis au rebut dans les seules entreprises françaises. Sur cet effectif, au moins 40 % d’entre eux se révèlent encore en bon état de fonctionnement, en dépit de leur élimination en raison d'avaries techniques ou de leur vétusté. Face à cette situation, la remise en état du matériel passe fréquemment par quelques réparations cosmétiques simples et peu coûteuses. Grâce à nos équipes d'experts et à nos filières de fourniture en composants, nous traitons avec succès la plupart des produits collectés.

La qualité du reconditionnement liée au remplacement cohérent de pièces externes informatiques

Si les interventions à effectuer sont en général assez simples, elles nécessitent de s'inscrire avec cohérence dans l'architecture technique de la machine et de répondre efficacement à son emploi futur. Le remplacement des pièces fragiles ou aisément défaillantes à l'extérieur de la carrosserie
concerne essentiellement les touches du clavier, l'écran et les lecteurs optiques de CD/DVD-ROM. Assez faciles à se procurer, ces éléments présentent en sus un coût peu élevé. Seule la gestion des chocs sur le capot peut poser des difficultés, en raison des microfissures irréversibles possibles.

Une démarche écologique pour la réparation des différents modèles d'ordinateurs

Pour obtenir les pièces nécessaires à la remise à neuf des produits électroniques, les filières de recyclage spécialisées dans l'informatique représentent d'excellents fournisseurs. Elles récupèrent tous les composants en état de fonctionnement, sur les ordinateurs qui seront ensuite dépollués et détruits.

Découvrez aussi :