SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

Des tâches informatiques courantes ne nécessitant pas un ordinateur fixe remis à neuf trop puissant

Choisir votre futur PC de bureau, reconditionné ou remis à neuf, ne doit pas se faire à la légère. Si vous souhaitez exécuter des tâches informatiques courantes, telle la bureautique/internet, tournez-vous vers des ordinateurs fixes simples, faciles à utiliser et vraiment pas chers sur notre site.

Une configuration reconditionnée simple pour votre PC de bureau dédié à la bureautique/internet

Parce qu'elles recourent à des logiciels légers et d'une complexité modérée, la gestion de contenus textuels et la consultation de pages web vous permettent de réaliser votre sélection parmi une large palette de machines. Si votre budget se trouve assez serré, inutile d'investir dans un matériel suréquipé : une configuration simple se révélera tout aussi performante au quotidien, sans le moindre risque de ralentissement ou de dysfonctionnement.

Un PC de bureau pour la bureautique/internet reconditionné facilement évolutif

En raison de sa conception modulaire, votre ordinateur fixe présente de fortes possibilités d'évolution, indépendamment de sa marque. Chacun de ses composants peut être remplacé par une version beaucoup plus avancée, pour un investissement modéré. Cette souplesse vous permet de conserver une machine adaptée aux dernières évolutions logicielles.
Vous pouvez assez facilement réaliser vous-mêmes ces opérations de remise à niveau, ou les confier à un réparateur professionnel.

Choisir le format de votre PC de bureau reconditionné dédié à la bureautique

Votre ordinateur offre également l'avantage de s'organiser autour de plusieurs architectures techniques, de la tour classique à des modèles plus compacts, comme le « mini » ou le « tout-en-un ».

Le processeur idéal pour un PC de bureau reconditionné destiné à la bureautique

La puissance de travail requise par les tâches informatiques courantes se révèle assez limitée : les cartes mères standard sont en général largement suffisantes pour vous procurer une expérience-utilisateur agréable.

La mémoire vive, un élément important de votre PC de bureau reconditionné

Grâce à leur faible consommation de ressources matérielles, hormis quelques échanges de données ponctuels, la bureautique et le surf sur internet ne nécessitent pas une configuration spécifique en termes de RAM.

Un disque dur adapté à votre PC de bureau reconditionné pour la bureautique

Sauf si l'utilisation de votre ordinateur se voit associée à une gestion électronique documentaire en entreprise, un espace de stockage de plusieurs dizaines de gigaoctets répond aisément à vos besoins bureautiques.

La carte graphique pour votre PC de bureau reconditionné utilisé en bureautique

Faiblement employé lors de l'édition de vos documents ou de votre navigation sur le Net, ce composant d'affichage vidéo ne représente pas un critère important dans le choix d'un matériel de bureau.

Trouvez un système d'exploitation cohérent avec votre PC de bureau reconditionné

Votre système informatique tourné vers la bureautique et internet peut facilement accueillir tout type de « cerveau-logiciel » pour gérer ses programmes et ses fonctionnalités. Les solutions libres se distinguent par leurs capacités étendues de personnalisation, qui obligent toutefois à un apprentissage préalable.

Découvrez aussi :