SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

Une marque japonaise à l'innovation permanente lors de l'évolution de ses activités

Marque japonaise dont l'histoire remonte au XXe siècle, Toshiba figure parmi les premiers intervenants mondiaux du secteur des semi-conducteurs, avec un large catalogue de produits informatiques et électroniques. Cette activité s'intègre au sein d'un conglomérat également présent dans l'équipement médical, l'électroménager ou les transports. Malgré l'évolution de son périmètre au fil du temps, l'entreprise s'est toujours distinguée par son excellence technologique et son innovation constante.

L'histoire de l'entreprise Toshiba, étroitement liée au développement du Japon

La société se voit fondée en 1939 par la fusion de deux entreprises, Shibaura Seisakusho, spécialisée dans la fabrication de biens industriels, et Tokyo Denki, tournée vers la conception de produits électriques grand public. Au cours des années 1950, le groupe accompagne le relèvement économique du Japon, pour se développer rapidement et entrer sur de nouvelles activités, à l'image de l'éclairage, de l'électroménager, des télécommunications et du matériel d'imagerie médicale. Il est à l'origine de plusieurs premières au pays du Soleil-Levant, telles que le four à micro-ondes ou la télévision en couleur en 1959.

Toshiba, une entreprise majeure dans l'histoire de la micro-électronique

Même si l'entreprise propose, dès 1954, une version de l'ordinateur numérique, ce n'est qu'à partir des années 1970 qu'elle se positionne comme un acteur de la micro-électronique, avec la production d'une large variété de composants, notamment dédiés au stockage. Grâce à la popularisation de l'informatique personnelle, le groupe devient un fournisseur incontournable et décide, à partir de 1986, de se transformer en un constructeur d'ordinateurs à part entière. Il se positionne d'emblée comme une marque innovante en proposant plusieurs modèles de PC portables et rencontre rapidement le succès. Depuis, écrans plats, enregistreurs numériques et téléviseurs 4K ont prouvé sa capacité à sans cesse améliorer ses produits pour satisfaire les nouveaux besoins des consommateurs.

Une marque japonaise moteur de l'évolution de la communication

L'ancêtre de l'une des sociétés fondatrices de Toshiba fut à la fin du XIXème siècle le principal fabricant de matériel télégraphique au Japon, popularisant cette nouvelle forme de communication.

Découvrez aussi :