SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

L'espace de stockage, un élément peu essentiel de la configuration de votre « notebook » remis à neuf

Parce que les fonctionnalités liées à la bureautique et à la navigation sur le web ne nécessitent pas la conservation d'un volume massif de données, la taille du disque dur de votre PC portable reconditionné ou remis à neuf ne constitue pas, dans ce contexte, un élément essentiel de sa configuration. Un espace de stockage de plusieurs dizaines de gigaoctets vous offre déjà un confort important lors de l'utilisation de votre « notebook ».

Dans votre PC portable reconditionné pour la bureautique, un disque dur suffisant

Comme son nom l'indique, l'espace de stockage de votre machine portable vous permet de garder en permanence les fichiers que vous avez créés.
Depuis le début des années 2000, son volume disponible s'élève à plusieurs dizaines, voire centaines pour les ordinateurs les plus évolués, de gigaoctets. Au regard du poids moyen d'un travail sous traitement de texte, tableur ou logiciel de présentation, il se révèle très largement suffisant pour répondre à tous vos besoins en termes de bureautique. Notez que la consultation de pages web ne requiert qu'un stockage temporaire, que vous pouvez purger automatiquement à l'arrêt de votre navigateur.

Vers des disques durs reconditionnés spécialement adaptés aux PC portables

Afin de proposer des modèles d'« ultrabooks » et de « notebooks » à l'épaisseur sans cesse affinée, les constructeurs d'ordinateurs portables profitent de la forte innovation dans les mémoires pour proposer fréquemment un espace de stockage particulier dit « Flash ». Remplaçant totalement ou non les disques durs classiques, ce composant se rapproche dans son fonctionnement de la RAM et offre, dans certains cas, un temps d'accès aux données particulièrement court. Ses performances le rendent idéal, notamment pour la conservation des documents et pour la mise en cache liées à la bureautique et au surf internet.

La nécessité d'un transport adapté pour votre « notebook » remis à neuf

Les têtes de lecture et d'écriture présentes dans le disque dur de votre ordinateur portable se révèlent sensibles aux chocs et aux chutes. Évitez par conséquent de transporter votre « notebook » dans un sac trop léger.

Découvrez aussi :