SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

Cet ensemble logiciel représente un élément central des ordinateurs fixes, notamment remis à neuf

Chargé d'assurer le lien entre les différents composants informatiques et les fonctionnalités de votre PC de bureau reconditionné ou remis à neuf, le système d'exploitation correspond à un véritable « cerveau logiciel ». Son choix a par conséquent un impact fort sur la fiabilité et la vélocité de votre ordinateur fixe destiné à la bureautique et à la navigation internet. Il dépend notamment de votre type d'utilisation et de votre volonté de personnalisation.

Votre PC de bureau reconditionné, capable d'exécuter un large choix de systèmes d'exploitation

Parce que les fonctionnalités logicielles liées à l'édition de documents et à l'exploration du web présentent une complexité modérée, tous les systèmes d'exploitation du marché se révèlent largement capables de les exécuter de manière correcte et efficace. Adaptés à la très grande majorité des architectures techniques des ordinateurs fixes, ils s'installent sans difficulté particulière. Votre sélection reposera par conséquent plus sur des critères d'accessibilité, de support technique ou de prix.
Développées et soutenues par une communauté engagée de bénévoles, les solutions libres se distinguent par leur fréquente gratuité : vous économisez le coût d'une licence tout en profitant d'un produit de qualité hautement professionnelle.

Reconditionné, votre PC de bureau s'adapte à votre utilisation grâce au système d'exploitation

Un autre élément de distinction concerne votre intensité d'utilisation de l'ordinateur de bureau.
Si vous êtes débutant ou maîtrisez seulement quelques bases d'informatique, il est probablement préférable de vous tourner vers des logiciels à destination du grand public, à l'image de Windows ou de Mac OS.
Si vous souhaitez personnaliser votre machine ainsi qu'optimiser sa consommation de ressources matérielles, des systèmes d'exploitation comme Linux vous offrent une très large liberté de configuration, grâce à leur conception souple sous forme de modules désactivables.

L'interface graphique, une révolution logicielle majeure de l'ordinateur fixe

Le fenêtrage de l'écran représente, au milieu des années 1980, l'une des principales révolutions de la micro-informatique. Jusqu'alors, manipuler les fichiers et leur contenu s'effectuait par la frappe d'instructions, à apprendre par tout néophyte.

Découvrez aussi :