SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

L’espace de stockage de votre ordinateur fixe remis à neuf, un impact modéré sur la performance

Assurant l’échange temporaire et la conservation des informations, le disque dur fait partie des composants les plus importants d’un PC de bureau. Sa vitesse de lecture et sa taille peuvent avoir une influence non-négligeable sur la réactivité de certains ordinateurs fixes. Toutefois, la bureautique et la navigation sur internet se révèlent des fonctionnalités faiblement consommatrices de cet espace de stockage, dont l’impact sur les performances de votre machine reconditionnée ou remise à neuf reste dans ce contexte modéré.

Dans votre PC de bureau reconditionné, un disque dur souvent bien configuré

Dès l’instant où l’espace de stockage se chiffre en plusieurs dizaines de gigaoctets (Go), vous disposez d’un matériel parfaitement configuré pour assurer la très grande majorité des tâches informatiques courantes, notamment de gestion documentaire et de surf sur internet.
Le disque dur présente l’avantage d’une forte évolutivité : vous pouvez aisément le changer contre un modèle plus récent, aux performances à la pointe de la technologie. Il vous suffit de pouvoir accéder aux composants internes de la machine. N’oubliez pas de sauvegarder vos anciennes données !

La sauvegarde sur votre PC de bureau à envisager au-delà du disque dur

Lors de votre démarche d’achat d’un ordinateur reconditionné, ne considérez jamais les seules capacités du disque dur.
Si la consultation de pages web nécessite surtout un stockage local, l’édition de documents se traduit fréquemment par un travail collaboratif : il importe donc de vérifier les différentes possibilités de transfert et de conservation à long terme des fichiers sur votre machine.
La disquette représente un standard dépassé, largement remplacé par les CD et les DVD-ROM ainsi que par les périphériques légers comme les clés USB. Pour une utilisation quotidienne simplifiée, assurez-vous par conséquent de l’existence d’un graveur optique et d’une connectique suffisante.

D’autres solutions pour étendre l’espace de stockage sur votre ordinateur fixe remis à neuf

Pour renforcer votre capacité de stockage sans remplacer votre disque dur, tournez-vous vers des solutions d’hébergement en ligne de vos fichiers. Sécurisés et faciles d’utilisation, ces services se distinguent par la modicité de leurs prix.

Découvrez aussi :