SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

Votre matériel de numérisation à petit prix voit ses capacités renforcées par une maintenance régulière

Pour profiter pleinement de votre imprimante/scanner obtenue en occasion à petit prix sur notre site, programmez un entretien répété. Si cette maintenance reprend des conseils communs aux autres équipements informatiques, elle doit aussi mettre l'accent sur la résolution d'éventuels dysfonctionnements gênants de votre matériel de numérisation.

Votre imprimante/scanner d'occasion, un entretien souvent prévu par le constructeur

La manière la plus simple de réaliser une maintenance courante de votre matériel d'impression et de numérisation consiste à suivre les procédures prévues par le constructeur
Ces dernières reposent fréquemment sur un nettoyage par l'intermédiaire du logiciel de contrôle de l'imprimante, qui fait par exemple circuler de l'encre dans toutes les buses. Cette étape se voit souvent associée à un recalibrage de la précision et du positionnement des têtes d'écriture.
Pensez aussi à ôter à intervalles réguliers la poussière qui s'accumule sur le capot, dans le bac d'alimentation ou sur la glace du scanner : utilisez un tissu en coton humidifié et un pinceau pour obtenir rapidement une remise en état de votre équipement.

L'entretien, l'occasion d'éviter une détérioration de votre imprimante/scanner

Au-delà de cette maintenance de base, prenez garde à ne pas laisser s'accumuler des problèmes, à l'image de bourrages papier répétitifs. Lorsque ce dysfonctionnement se produit, évitez de tirer fortement sur la feuille et privilégiez une éjection par l'annulation logicielle de l'impression ou en pressant le bouton « reset » en façade du matériel.
Si vous rencontrez des soucis d'encre trop abondante, qui déborde sur le chariot et les engrenages de la machine, vous pouvez facilement éliminer les taches avec un coton-tige ou un chiffon imbibé d'eau déminéralisée. Ce nettoyage se révèle également efficace lorsque les buses sont bouchées, sous réserve que vous puissiez démonter les têtes d'impression.

La maintenance du matériel de numérisation, attention salissant !

Appareils à la conception et au fonctionnement très complexes, les imprimantes se révèlent assez salissantes à réparer. Évitez par conséquent, lors de votre intervention, les vêtements fragiles et n'hésitez pas à porter des gants.

Découvrez aussi :