SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

Suivez nos conseils de maintenance pour toujours disposer d'un notebook à petit prix fiable

Pour conserver les performances et les capacités étendues de votre PC portable trouvé à petit prix en occasion garantie sur notre site, il importe de réaliser à intervalles réguliers un entretien rapide. Parmi tous nos conseils pratiques dédiés à la maintenance du matériel informatique, ceux à destination des notebooks et des netbooks portent à la fois sur le nettoyage des composants et sur l'optimisation logicielle.

Contre l'empoussièrement de votre PC portable en occasion garantie, une seule solution : l'entretien

La poussière représente le principal ennemi de votre notebook ou de votre ultrabook. S'infiltrant puis s'accumulant dans les ventilateurs et entre les composants, elle peut provoquer des ralentissements, des écrans d'erreur ou le dysfonctionnement de certains matériels.
Au moins une fois par an, munissez-vous d'un pinceau ou d'une bombe à air sec pour nettoyer soigneusement les différents éléments de votre ordinateur. Portez une attention particulière aux ouvertures destinées au refroidissement, en prenant garde de ne pas trop enfoncer votre outil. Si vous le pouvez, ouvrez la machine pour traiter directement carte-mère et alimentation.

L'optimisation logicielle de votre occasion garantie, un entretien souvent négligé du PC portable

Parce que les ordinateurs portables présentent souvent un moindre espace disque que leurs homologues de bureau, vous devez procéder à une optimisation de la mémoire. Facile à réaliser, cette opération permet d'éliminer les résidus d'applications désinstallées ainsi que les données temporaires ou inutiles. Elle se voit fréquemment accessible depuis le système d'exploitation de la machine, sous le terme de « Nettoyage de disque ». En quelques instants, vous accélérez la vitesse d'exécution de votre PC tout en bénéficiant d'une capacité de stockage plus importante. Vous pouvez compléter cette étape par une défragmentation, un procédé plus long qui rationalise vos programmes, pour une vélocité encore plus poussée.

Réduisez la maintenance de votre notebook avec des accessoires adaptés

Pour renforcer la protection de votre ordinateur portable, notamment face à la poussière, prenez l'habitude de le transporter dans une sacoche parfaitement adaptée à sa taille. Cet accessoire est également utile contre les chocs !

Découvrez aussi :