SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

Notre démarche de revalorisation s'attache à restaurer les composants des différents ordinateurs collectés

La réparation et la remise à neuf représentent nos démarches principales lors de la revalorisation des matériels issus de l'informatique. Elles concernent essentiellement le hardware, en raison des possibilités étendues de remplacement des composants présents dans les ordinateurs, qui reposent sur les nombreuses interactions entre les filières du reconditionnement et celles du recyclage.

Le hardware, premier objectif de notre reconditionnement des produits informatiques

Parce que les machines collectées comme « non-fonctionnelles » auprès des entreprises, des associations ou des administrations se révèlent de manière fréquente touchées par une panne légère, nous avons fait de la réparation l'un des premiers objectifs de notre stratégie de revalorisation. Nous nous appuyons sur les compétences avancées et l'expérience de nos équipes techniques pour traiter l'ensemble des problèmes matériels compatibles avec notre politique de prix attractifs. En général, la remise en état ne nécessite que des efforts et un investissement modérés, qui permettent de redonner vie à des ordinateurs ou à des tablettes de qualité. Cette remise en état représente par conséquent la base de notre engagement en faveur du développement durable et de la limitation de la consommation des ressources naturelles.

Le hardware des références informatiques, fondement des filières de reconditionnement

Pour obtenir les différents composants nécessaires à la réparation des ordinateurs à revaloriser, nous faisons appel à des filières spécifiques de fournisseurs. Ces dernières sont étroitement liées au recyclage des produits du secteur technologique : elles assurent notamment le désassemblage des PC, des tablettes, des serveurs et des périphériques pour récupérer les pièces encore en bon état de fonctionnement et réduire le volume de rebuts électroniques ultimes. Leur large catalogue nous garantit de trouver sans difficulté les éléments nécessaires pour prolonger de manière durable et performante l'utilisation des références collectées. Ces interactions entre reconditionnement et recyclage se traduisent par un développement économique sain, qui rend notre démarche écologique soutenable à court comme à long terme.

La réinitialisation de l'informatique, pour un reconditionnement avancé

L'une de nos premières opérations consiste à éliminer les données résiduelles de l'utilisateur précédent et à procéder à la restauration de la configuration sortie usine de la machine. Elle s'effectue par l'intermédiaire de logiciels spécialisés et d'une manipulation du BIOS, qui permettent de disposer d'un ordinateur réinitialisé, plus aisément personnalisable.

Le reconditionnement, souvent lié à un remplacement des composants informatiques


Afin de vous garantir un matériel en parfait état de marche, certains produits doivent faire l'objet de réparations. En général mineurs et peu coûteux, ces remplacements de composants informatiques concernent essentiellement la mémoire vive et le disque dur. Réalisés par nos techniciens, ils représentent le cœur de notre démarche de revalorisation.

La vérification des composants, obligatoire pour l'informatique reconditionnée

Pour nous assurer de la qualité de nos interventions, nous effectuons sur chaque référence des tests poussés. Effectuées grâce à des logiciels et de visu, ces vérifications des composants conditionnent étroitement le destin de nos matériels. Seule une réussite franche rapproche les configurations d'une commercialisation dans notre boutique en ligne.

Découvrez aussi :