SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

Un composant vidéo essentiel pour votre matériel informatique mobile remis à neuf

Aux côtés de la mémoire vive et du processeur central, la carte graphique joue un rôle primordial dans la qualité de l'affichage et de la manipulation de vos fichiers multimédia. Il importe par conséquent de soigneusement choisir parmi tous nos matériels informatiques mobiles reconditionnés ou remis à neuf à petit prix le PC portable comprenant le composant vidéo le plus puissant.

Quelle est la tâche de la carte graphique dans un PC portable reconditionné ?

Comme son nom l'indique, ce composant électronique a pour fonction de faciliter l'affichage d'images complexes sur le moniteur de votre « notebook ». Il se voit par exemple chargé d'effets de lumière ou de rendus encore plus complexes comme la Full HD, l'ultra-haute résolution ou la 3D intégrale.
Pour mener à bien sa tâche et ainsi soulager la carte mère de flux d'informations capables de saturer le système, il s'appuie sur un processeur et une mémoire vive dédiés. Étroitement synchronisés, ces deux éléments permettent de réduire le temps de traitement des données multimédia, tout en vous offrant la possibilité d'appliquer des filtres et des conversions numériques à la volée.

Comment identifier une carte graphique reconditionnée performante dans un PC portable ?

Au regard du principe de fonctionnement de ce composant vidéo, il apparaît essentiel de se concentrer sur les données techniques de son processeur et de sa mémoire.
Pour pouvoir aisément lire ou retoucher vos contenus, notamment vidéo, privilégiez uniquement les cartes au cadencement très rapide et à l'importante quantité de RAM. En raison de la faible évolutivité des ordinateurs portables, il est illusoire d'espérer facilement changer le matériel d'origine pour une référence plus avancée technologiquement.
Restez également à l'écart des PC aux circuits vidéo directement intégrés dans la puce principale : cette configuration se révèle peu compatible avec une utilisation multimédia intensive.

Une astuce pratique pour identifier ce composant vidéo dans le descriptif de votre matériel informatique mobile remis à neuf

Dans certains descriptifs techniques d'ordinateurs portables, les cartes graphiques se voient désignées sous leur abréviation anglaise de « GPU » (pour « Graphics Processing Unit »). 

Découvrez aussi :