09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 17h (numéro non surtaxé)

Dell Latitude E5570 – Windows 10

20/20

À la recherche d'un ordinateur portable professionnel polyvalent et réactif, le DELL Latitude E5570 coche toutes les cases de l'excellent pc portable. Avec des composants de premier choix, DELL propose ici un pc à l'esthétisme et au confort d'utilisation très agréable. Travaillez dans les meilleures conditions avec son large écran de 15 pouces et sa polyvalence à toute épreuve.

Voir la boutique

C’est inéluctable, DELL fait partie des plus grands constructeurs d’ordinateurs professionnels dans le monde. Il le prouve une nouvelle fois avec le DELL Latitude E5570, un ordinateur aux performances bluffantes et conçu pour durer. Ils cochent toutes les cases d’un ordinateur portable de la gamme pc « performance », découvrons ensemble ses caractéristiques :

Caractéristiques techniques
Processeur    

Intel Core i7-6820HQ 2.70 GHz - Turbo : 3.60GHz

Mémoire vive    

16 Go RAM DDR4 2133 MHz

Espace de stockage    

360 Go SSD M.2

Processeur graphique    

AMD Radeon R7 M370 - 2Go GDDR5

Résolution d'écran    

Full-HD (1920 x 1080) WLED anti-reflet

Système d'exploitation    

Microsoft Windows 10 (avec licence officielle Microsoft MAR)

Construction solide & agréable

Dell présente ici un pc portable professionnel de la gamme Latitude, le E5570. À première vue, il a déjà tout d’un grand : un look moderne et des composants redoutables ! Bien qu’il arbore des composants très performants dans un châssis peu épais, on ne retrouve pas un pc trop imposant et trop lourd avec un poids de 2,1 kg et une épaisseur de 2,4 cm. Des avantages qui offre de la mobilité pour un pc portable de 15,6’’ avec une telle configuration. Cependant, cela peut vite devenir un problème au niveau de la chauffe du pc, mais nous verrons cela un peu plus bas.

Autrement appelé par la désignation 15 E5570, ce modèle profite d’une qualité de fabrication qui ne révèle aucune faiblesse. Son châssis en plastique noir renforcé par de la fibre de carbone est très solide et agréable au toucher. Ses charnières sont également robustes ; un mélange harmonieux avec ses angles arrondis. Le Latitude E5570 profite de la certification MIL-STD 810G : il a été testé dans des conditions d’utilisations extrêmes telles que de basses températures, mais aussi sa résistance aux chocs et aux chutes. Un atout rassurant si vous faites du télétravail avec vos enfants à la maison.

Clavier du DELL Latitude E5570

Dell ne s’arrête pas là avec un châssis fiable et un excellent clavier pour ses utilisateurs les plus aguerris. Le design est soigné, les touches sont bien espacées, elles laissent place à une frappe et un rebond très confortable. Le pavé numérique est bien présent ainsi que le trackpoint et un touchpad (légèrement décalé sur la gauche). Le repose poignet est un peu brut, mais fais amplement l’affaire pour de longs traitements de texte. Le modèle profite d’un clavier rétroéclairé en option (non-présent sur le modèle testé).

Connectivité

La connectique du E5570 est très bien fournie, il va directement à l’essentiel et comporte tout le nécessaire dans son châssis de 15,6’’. On retrouve 3 ports USB Super-Speed 3.0, très rapide pour transférer vos données en quelques secondes. Deux sorties vidéo avec 1 port VGA et 1 port HDMI : très pratique pour brancher 2 écrans externes supplémentaires afin d’améliorer sa productivité et de travailler dans les meilleures conditions. Le port Ethernet (RJ-45) ainsi que 1 port pour micro et casque sont présents.
Augmentez le champ du possible et multipliez les ports de votre environnement en rajoutant une station d’accueil.

  • 3 x Super-Speed USB (3.0)
  • 1 x VGA - HD D-Sub (HD-15) 15 broches
  • 1 x HDMI
  • 1 x VGA
  • 1 x SmartCard
  • 1 x Gigabit Ethernet (RJ45) 10/100/1000Mbps
  • 1 x Station d'accueil / duplicateur de ports
  • 1 x Microphone - entrée / Audio - sortie de ligne/casque

Un pc portable tout terrain

Composants

Au niveau des composants, DELL a choisi de faire confiance aux technologies de pointe : processeur Intel i7 de 6 ème génération, RAM DDR4, et SSD M.2. Une association qui fournit des performances et une réactivité accrue à l’ordinateur portable.

La configuration est musclée avec un processeur Intel core i7-6820HQ (HQ signifie de hautes performances sur les pc portables) de 6 ème génération Skylake. Il tourne à une fréquence de base de 2,70 GHz et turbo de 3,60 GHz, et il est doté de 4 cœurs, 8 Threads avec un cache de 8 MB. Pour encore plus de puissance, le pc professionnel est couplé à une mémoire RAM de 16 Go DDR4, bien moins énergivore que la DDR3, mais bien plus efficace.

Le système se montre très réactif avec le disque SSD M.2 de 360 Go qui apporte de la vélocité : le pc démarre en moins de 20 secondes, déjà prêt à l’emploi… mais aussi une capacité de stockage plus que suffisante pour sauvegarder toutes vos données importantes (documents, jeux, films…). Une très bonne alternative entre le SSD de 240 Go et le SSD de 500 Go.

Évolutivité, chaleur et bruit

Vous avez la possibilité d’augmenter la puissance de l’ordinateur si la configuration actuelle ne vous suffit pas. Ajoutez de la RAM jusqu’à 32 Go (2 slots de RAM disponibles), changez le disque SSD de 360 par 500 ou même 1 To SSD !

Globalement, au vu de ses performances et de ses composants, le E5570 se doit d'avoir un bon système de refroidissement, et c'est le cas. Le pc ne chauffe que très peu lors d’utilisations intensives. Il faut vraiment le pousser dans ses limites pour commencer à sentir la chauffe ainsi que du bruit au niveau du ventilateur, qui reste contenu.

Benchmarks

Deux benchmarks ont été effectués afin de tester le E5570 dans des conditions extrêmes.

PCMARK 10

PCMARK 10 est un benchmark qui va pousser le pc à sortir de sa zone de confort en lui faisant passer des tests intensifs : vidéo conférence, tableurs Excel, création et lecture de contenus multimédias, rendu et visualisation 3D… Le Latitude E5570 obtient un score total de 3633, un bon score en corrélation avec d'autres config similaires qui démontre ses performances dans ces domaines.

Benchmark PC Mark 10

Cinebench (version R23)

De même, Cinebench retranche l’ordinateur dans ses limites en simulant un aperçu 3D demandant une grande quantité de calculs. Le pc obtient un bon score de 3921 équivalents à certains i5/i7 de 10 ème génération sur le marché.

Durant ces tests le pc n’a pas énormément chauffé par rapport aux efforts demandés. Au niveau de la ventilation, celle-ci est un peu plus présente, sans être trop désagréable pour l’oreille, mais ce qui est normal au vu du format très compact proposé par le constructeur DELL.

Benchmark Cinebench R23

Bureautique intensive

Pour une utilisation de bureautique basique ou plus intensive le pc de chez DELL ne va pas trembler. Nous l’avons testé de façon intensive en ouvrant plusieurs onglets internet, excels, vidéos… mais rien à redire, le pc est resté très fluide et n’a montré aucun ralentissement. Un bonheur de travailler dessus pendant plusieurs heures.

Logiciels graphiques, 3D et gaming

Au niveau graphique, l’ordinateur est équipé d’une carte AMD Radeon R7 M370 avec 2 Go de mémoire GDDR5. Celle-ci propose des performances similaires à une carte Nvidia GeForce GTX 950 ; une solution graphique qui permet de travailler sur des logiciels de créations graphiques et 3D sans trop de problèmes. On a également testé la R7 M730 sur quelques jeux, notamment League of Legends : en intermédiaire le pc tournait aux alentours des 190 FPS (images par seconde) en plein combat. L’ordinateur est une excellente alternative pour les utilisateurs à la recherche d’un pc pour du CAO/DAO ou du gaming. Ce n’est pas la dernière carte graphique sortie en date donc elle peut montrer des signes de faiblesse sur certains jeux ou pour des tâches trop gourmandes de CAO/DAO.

Écran FHD antireflet

DELL a cherché à offrir un écran d’excellente facture sur son Latitude E5570. Solide comme le reste du pc, il est vêtu de polymère renforcé par de la fibre de carbone et résistant aux rayures. L’écran est très large avec ses 15 pouces, il laisse place à de plus grands angles de vues pour une meilleure immersion dans vos films ou tout simplement pour travailler dans les meilleures conditions. Sa résolution Full-HD (1920 x 1080 pixels) de plus en plus présente sur les ordinateurs portables donne à l’écran une épatante qualité et une précision d’image de 141 ppi. On a été un peu surpris concernant la luminosité maximale qui peut être insuffisante pour certains.

Test écran DELL Latitude E5570

La dalle mate antireflet fait très bien son travail dans des lieux exposés au soleil, que ça soit pour regarder des films ou travailler de longues heures nous n’avons pas été dérangé.
Déclinez votre écran jusqu’à 180° degré avec ses charnières flexibles, il s’adapte aisément à votre utilisation. À noter que l’écran de ce portable ne possède pas l’option écran tactile.

    

20/20
Notre avis : Un excellent ordinateur portable à la hauteur de ses responsabilités

Le constructeur DELL a décidé de frapper très fort sur le marché professionnel du pc portable. On a apprécié la qualité de fabrication proposée ainsi que le confort d’utilisation et ses gadgets. Son large écran de 15,6" Full-HD permet de ne rater aucun détail avec une dalle anti-reflet pour une expérience visuelle encore plus incroyable. La connectique riche du DELL Latitude E5570 permet à l'ordinateur une évolution presque infinie en rajoutant 2 écrans externes supplémentaires ainsi qu'une station d'accueil.

Son très bon processeur, ses 16 Go RAM DDR4, son SSD M.2 de 360 Go et sa carte graphique AMD R7 370 promettent un mélange parfait. De la bureautique basique, intensive, le CAO/DAO jusqu’au gaming, le E5570 offre une expérience polyvalente et véloce réussie.

  • La construction solide & agréable à utiliser
  • Le grand écran 15,6’’ FHD & dalle mate antireflet
  • La connectique bien fournie
  • La configuration performante, polyvalente & réactive
On a moins aimé
  • L’écran qui manque légèrement de luminosité
  • Tactile non présent sur le modèle (mais on peut clairement s’en passer)
Visu DELL Latitude E5570   

DELL Latitude E5570
Intel Core i7 6820HQ 2.70 GHz / 16 Go RAM DDR4 / 360 Go SSD / 15.6" Full-HD / HDMI / WiFi / Webcam / Windows 10

Voir la boutique