09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 17h (numéro non surtaxé)

Dell Latitude E7470 - Windows 10

17/20

Besoin d'un ultrabook mêlant performance, mobilité et qualité d'image exceptionnelle ? Ce PC portable Dell Latitude E7470 vous est destiné. Découvrez-le travers l'avis de nos experts.

Voir la boutique

La gamme de PC Dell Latitude revient avec le E7470, un ultrabook fin et léger, présentant de nombreux atouts rassemblés autour de la mobilité, la performance et du confort d'utilisation. Pour un usage polyvalent mêlant travail et divertissement, ce PC portable répond à chacune de vos demandes.

Caractéristiques techniques
Processeur

Intel Core i5-6300U 2.40GHz - Turbo : 3.00GHz
Mémoire vive

8 Go RAM
Poids

1,6 Kilos
Espace de stockage

SSD 240Go
Résolution d'écran

Quad-HD (2560 x 1440)
Système d'exploitation

Microsoft Windows 10 Famille

Construction et design

Dell Precision 7510 écran

Le Dell Latitude E7470 est un ordinateur portable du genre Ultrabook de 14 pouces, léger, solide et durable. Grâce à son très bon système de ventilation, placé à gauche et au-dessous du châssis, il reste très silencieux et possède une bonne dissipation de la chaleur.

Il rassemble un grand nombre de périphériques participant à la modernité du PC et vous faisant bénéficier d’un meilleur confort d’utilisation. Parmi eux, un lecteur d'empreinte est intégré au PC afin de vous faire gagner du temps et vous garantir plus de sécurité. Le clavier est rétro-éclairé pour travailler sans problèmes dans des environnements sombres et possède une expérience de frappe très satisfaisante, adaptée aux longues sessions d’application. Un trackpoint est aussi intégré au clavier. Ce dispositif permet de vous déplacer plus rapidement avec la souris.

Concernant son design, le Dell Latitude E7470 affiche de très bonnes finitions et une apparence moderne. Le châssis en aluminium et le revêtement du capot en carbone offre une très bonne prise en main et vient renforcer sa solidité. Avec une épaisseur n'outrepassant pas les centimètres, sa finesse constitue elle-aussi un trait d’élégance. Ce PC ne surprend pas par un design hautement élaboré, mais présente au contraire une apparence sobre et soignée, loin de l'extravagance, au plus près de l’élégance.

Écran tactile, résolution QHD

Choisir le Dell Precision E7470, c’est opter pour un ordinateur au confort visuel exceptionnel. Son écran de 14 pouces possède la taille largement suffisante pour garantir une utilisation agréable et constitue également le bon compromis entre confort et portabilité. Avec sa résolution Quad-HD de 2 560 x 1 440 pixels, vous profitez d'une qualité d’image rarement vue sur PC portable. Cet affichage offre à l’image une précision éblouissante de 210 ppi. Grâce au QHD, vous êtes dans les meilleures conditions pour l’emploi de logiciels graphiques et pouvez désormais visionner un film en excellente qualité.

Gagnez en flexibilité avec le Latitude E7470. La dalle brillante peut s’incliner jusqu’à 180° pour s'adapter au mieux à votre utilisation. Oui, brillante ! Cet aspect de dalle affiche des couleurs plus éclatantes et offre ainsi un meilleur rendu d'image. En revanche, ce type de dalle ne profite pas d'une technologie anti-reflet et peut donc avoir des contraintes au soleil. En plus de bénéficier d'une superbe qualité d’affichage, l’écran de technologie IPS est aussi tactile. Cette fonctionnalité vous permet de gagner en productivité et de profiter d’une utilisation plus souple. Toutefois, l’écran ne pouvant être retourné à 360° comme bien des PC portables pour faire office de tablette, l’utilisation du tactile reste limitée.

Performance et réactivité

La configuration musclée du Latitude E7470 se tient à la hauteur de son excellent écran et livre un appareil à la fois rapide et polyvalent. Vous avez là un PC portable largement capable d’effectuer vos tâches quotidiennes, telles que la navigation Internet ou la bureautique (Word, Excel…). Un usage intensif de ces tâches ne posera pas de soucis à l’ordinateur. Les possibilités du E7470 vont plus loin. Grâce à son processeur intel core i5 6300U de 6ème génération, tournant à 2,40 GHz, les logiciels de création graphique et de montage vidéo comme Photoshop, Illustrator Premiere Pro sont à votre portée pour un usage restant modeste.

Les 8 Go de RAM DDR4 renforcent la rapidité du Latitude durant son application. Quant au disque SSD de 240 Go, il permet un démarrage du PC très réactif, prêt à l’emploi en moins de 20 secondes, et rend l’ouverture des fichiers 30% plus rapide. Vous bénéficiez ainsi d'une configuration performante, fiable et efficiente, bien connue des PC portables actuels.

Le Dell Latitude E7470 bénéficie d'une conguration modifiable et présente une évolutivité, certes limitée, mais pouvant augmenter la performance de l'appareil. Il accueillir jusqu'à 16 Go de mémoire vive et 512 Go SSD. Un disque dur HDD peut aussi être ajouté, à hauteur de 512 Go.

Benchmark

Le Benchmark a été orchestré par PCMARK 10. A travers une suite de simulations (extraction de fichiers compressés, visioconférence, tableur Excel, création de contenus média…) la machine a été testée et poussée dans ses retranchements afin d’examiner ses capacités. Le Dell Latitude E7470 obtient un score de 2 602 points. Ses atouts sont principalement concentrés autour de la productivité et du traitement des applications. Ces résultats prouvent la fiabilité et les performances du PC, prêt à se frotter aux tâches que vous lui assignez.

Toute la mobilité de l’ultrabook

C’est bien connu, Ultrabook rime avec Mobilité. Le E7470 ne déroge pas à la règle. Mesurant 1,9 cm d'épaisseur, son poids de 1,6 kg lui confère une très bonne agilité. Avec ses 33,5 cm de largeur, il entre facilement dans un sac et s’avère idéal pour les trajets réguliers. Il répond parfaitement aux critères de l’ultraportable et possède une surprenante légèreté qui n’enlève rien à sa productivité.

Si sa finesse pourrait porter atteinte à sa robustesse, il n’en est rien : le Latitude E7470 profite aussi d’une très bonne solidité. De sa construction en aluminium et en fibre de carbone à son écran habillé d’une Gorilla Glass favorisant la résistance aux chocs, il bénéficie d'une très bonne durabilité.

La connectivité au rendez-vous !

Pour s’adapter au mieux à votre besoin, le Dell E7470 s’est équipé d’une riche connectivité parée à toute éventualité. Pas moins de 3 ports Super-Speed USB 3.0, pour un transfert des données particulièrement rapide, 2 fois plus réactif que l'USB 2.0, sont situés sur le côté droit et à l’avant de l’appareil. On compte aussi 1 port HDMI et un mini-DisplayPort. A cela s’ajoute un port RJ-45 Gigabit Ethernet à 1000Mbps, une prise combo casque/microphone et un duplicateur de ports SmartCart, pour programmer ou formater des cartes électroniques. Enfin, un lecteur de carte SD est intégré au PC et vient en soutien de votre espace de stockage.

17/20
Notre avis : un ultrabook complet, conciliant parfaitement mobilité et performance

Dell propose un PC portable bien conçu et élégant, associant parfaitement solidité et légèreté. Entrant dans la catégorie des ultrabooks, il profite d’une très bonne mobilité, d’une connectique généreuse et s’adapte ainsi parfaitement à vos besoins.

Avec ses 8Go RAM et ses 240Go SSD, le Dell Latitude E7470 fait confiance à une configuration relativement commune pour un ultrabook, ce qui ne l’empêche pas d’être performant et de bénéficier d’une très bonne rapidité. Son confort d’utilisation passe par sa réactivité et sa portabilité, or la qualité d’écran, tactile et QHD, prouve à elle-seule le caractère haut de gamme du PC. Beau, efficace, mobile, pratique et confortable, il existe bien des mots pour définir le Dell Latitude E7470.

  • Magnifique écran QHD
  • Fin, léger et résistant à la fois
  • Configuration réactive et polyvalente
On a moins aimé
  • Dalle brillante pouvant gêner en extérieur
  • Fonctionnalité tactile peu exploitable

Dell Precision T5600
Intel Core i5-6300U 2.40 GHz / 8 Go DDR4 / 240 Go SSD / 14' QHD - Tactile / HDMI / Webcam / WiFi / Windows 10

Voir la boutique