09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 17h (numéro non surtaxé)

Cof-01 : le PC qui fait le café !

Bannière mémoire RAM

Chaque innovation apporte son lot de nouvelles possibilités et son lot de scepticisme. Tout comme l'invention du chewing-gum, du couteau électrique ou encore même d'internet, notre nouveau produit vient bouleverser plusieurs codes ainsi que façons de pensées. Je vous présente notre nouveau produit phare, le "Cof-01", un pc qui fait le café.

Un partenariat unique

Tout droit arrivé de nos amis japonais, la très récente marque ONLINERD vient proposer du jamais vu dans le monde de l'informatique. Une nouvelle machine venant répondre à un besoin naissant de nos jours et qui risque de s'accroitre au vue de la condition sanitaire actuelle et de l'avancée de la numérisation.

Marque Onlinerd

Comme vous le savez peut-être, les Japonais sont réputés pour leur rigueur au travail, dans le bon sens comme dans le mauvais. Il n'est pas rare de croiser aux heures de pointes des employés exténués par leur journée, endormis dans les trains et tramway. Si la plus grande aide (et son plus grand plaisir) de l'employé moderne est sa pause-café, un instant de détente, de convivialité qui permet de recharger les batteries, ce rituel est de plus en plus menacé par le télétravail (nous rappelons toutefois qu'il est fortement recommandé de télétravailler si vous le pouvez, dans le but de limiter la propagation de l'épidémie).

C'est donc dans le but de favoriser le confort ainsi que la productivité que le "Cof-01" voit le jour. Un ordinateur couplé avec une machine à café, le tout fonctionnant dans un même ensemble pour une perte d'énergie proche de zéro !

Une configuration fort de café !

Image du Cof-01

Il est très clair que la cible principale de ce produit est le marché professionnel et d'autant plus ceux devant travailler de chez eux. C'est pourquoi chez Trade Discount nous avons fait en sorte d'être les premiers en France à vous les proposer (également parce qu'on avait plus de machine à café au bureau). Sous peu, vous pourrez constater que nos partenaires nippons ont été plus que sélects sur la qualité des composants. Il fallait un processeur aux reins solides pour gérer à la fois l'ordinateur mais également les différentes fonctions de la machine à café.

C'est pourquoi on retrouve au cœur de la configuration un des derniers processeurs d'Intel, un Intel Core i9 de 11ème génération (Rocket Lake), composé de 8 cœurs physiques et d'un cache de 20Mo ! Les autres composants ne sont pas en reste puisqu'il y a un total de 16Go de mémoire RAM DDR4 (extensible jusqu'à 64Go) et un espace de stockage géré par 2 disques SSD, l'un de 120Go et l'autre d'1To. Le SSD de 120Go vient accueillir le système d'exploitation de l'ordinateur, mais aussi le fonctionnement de la cafetière, ce qui permet d'obtenir un café bien plus rapidement qu'à la normale !

Technologie de pointe pour café délicieux

Cette combinaison machine à café / ordinateur n'est possible que depuis peu grâce aux dernières avancées technologiques. Fonctionnant avec des dosettes comme la plupart des cafetières actuelles, sa gestion est très simple. Un réservoir d'eau détachable doit être rempli et remis à l'intérieur de la machine. Pendant son fonctionnement, l'ordinateur émet de la chaleur par ses composants. Habituellement ils sont refroidis, soit par une ventilation, soit par un watercooling. Ici la chaleur dégagée est stockée dans des résistances qui viennent continuellement chauffer l'eau. Pour chaufféerl'eau suffisamment pour faire couler un café, l'ordinateur vient simuler une multitude de programmes pour augmenter la chaleur dégagée, de quoi permettre de déguster un bon café chaud. Avec 2 sorties, vous pouvez remplir 2 tasses en même temps, car le principal est de pouvoir partager un bon moment avec vos collègues ou vos proches.

Certains peuvent douter de l'utilité d'un ordinateur comme celui-ci, mais cela reste un réel pas en avant dans la transition énergétique puisque cette combinaison vient amortir de plus de 90% les dépenses énergétiques d'une machine à café classique !

Si le "Cof-01" vient juste de sortir, la marque ONLINERD ne compte pas s'arrêter là mais cette fois-ci en changeant de cible en s'intéressant aux joueurs avec un ordinateur équipé d'un mini-frigo, permettant de garder au frais une boisson ou un petit plat !

Retrouvez plus d'information et précommandez en exclusivité le Cof-01 en cliquant ici

DÉCOUVREZ ÉGALEMENT