09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 12h45 et de 13h30 à 16h30

Choisir sa carte graphique de jeu

choisir-sa-carte-graphique-gamer-tradediscount

Les GPU ou cartes graphiques « gamer » sont des cartes spécifiquement conçues pour le jeu. Elles ont donc des technologies spécialement développées pour améliorer l’expérience ainsi que des composants conçus pour cette utilisation.

Carte graphique gamer pas cher

guide-achat-carte-graphique-gamer-tradediscountLes cartes graphiques gamer à petit prix peuvent parfaitement convenir à certains types de joueurs amateurs de jeux peu gourmands. Ce sont des titres qui nécessitent peu de ressources grâce à une bonne optimisation, quelques exemples connus : OverWatch, Counter Strike, Team Fortress, League Of Legend etc... Pour ces jeux ci, pas besoin de cartes à prix d’or, les cartes entrée de gamme des constructeurs AMD et Nvidia seront amplement suffisantes. Nous avons les Nvidia GeForce GTX 1050 ou encore les AMD RX 460, 470… Pour une petite centaine d’euros vous pourrez jouer confortablement à vos titres favoris en résolution Full-HD avec un nombre d’images par seconde élevé (supérieur à 60).

De plus, ce sont généralement de petites cartes auto-alimentées par port PCI. Par conséquent, il n’est pas nécessaire d’avoir les câbles d’alimentation des cartes haut de gamme. Vous avez simplement à la clipser sur un port PCI, et vous voilà prêt.

Cartes graphiques gamer moyennes et haut de gamme

Les GPUs plus poussés pour des jeux dit « Triple A » (les jeux à gros budget) sont plus performants mais aussi plus coûteux. Comptez entre 200 et 300€ pour les cartes moyen de gamme et jusqu’à 1300€ pour les cartes haut et très haut de gamme. Ces cartes se destinent à la performance, plus vous montez en gamme et plus le nombre d’images par seconde sur vos jeux sera élevée.

Portez une grande attention à la mémoire graphique, la résolution et les filtres de jeux influent directement sur celle-ci. Les titres étant de plus en plus gourmands et truffés d’options graphiques en tout genre, 6 Go ne sont pas de trop (pour les gros titres toujours).

AMD ou Nvidia ?

Les deux plus gros fabricants de GPU sont en concurrence depuis de nombreuses années, dire que l’un est meilleur que l’autre n’est pas la question, ils ont chacun leurs avantages et inconvénients.

Pour en savoir d'avantage, lisez notre guide d'achat consacré à Nvidia ainsi que notre guide d'achat pour les cartes graphiques AMD.

Découvrez aussi :