09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 12h45 et de 13h30 à 16h30

Choisir son clavier gamer

guide-achat-clavier-gamer-tradediscount

Les périphériques de jeu sur pc ne diffèrent pas fondamentalement de clavier et souris classiques, ils remplissent la même fonction basique. Les claviers gamers sont simplement plus adaptés à cet usage et cela passe par plusieurs éléments notamment le rétroéclairage, le nombre de touches etc…

Le clavier gamer : Mécanique ou à membrane ?

clavier-guide-achat-tradediscountLes claviers de jeu sont à séparer en deux catégories, les claviers mécaniques ou à membrane. Les claviers à membrane sont ceux que l’on trouve le plus souvent sur les ordinateurs de bureau. Comme leur nom l’indique, ils utilisent une membrane et des dômes en caoutchouc pour créer une résistance. Très faciles à construire, ce sont des claviers à bas coûts, principale raison de leur succès.

Les claviers mécaniques utilisent, à l’inverse des claviers à membrane, des « switch » mécaniques qui reposent sur un procédé simple d’interrupteurs, chacun possède un ressort et lorsque la touche est enfoncée un courant est délivré pour transmettre l’information à l’ordinateur.

Clavier mécanique VS clavier à membrane

Le clavier à membrane est très simple par conséquent il est proposé à des tarifs bien plus bas qu’un clavier mécanique, plus complexe. Il a aussi l’avantage d’être plus silencieux.

Le clavier mécanique est lui plus qualitatif, dès la prise en main la différence de poids, la solidité et la stabilité ne trompent pas. C’est d’ailleurs pour cette raison que les joueurs en sont fan. Les claviers gamer mécaniques sont aussi plus agréables et donnent un retour ferme à chaque pression de touche adaptés aux besoins de chacun grâce aux différents switchs proposés sur le marché. En revanche, ils sont plus bruyants et plus chers.

Clavier gamer pour un meilleur confort de jeu

Les claviers gamer sont globalement plus confortables pour être utilisés en jeu, ils sont conçus pour. Dans certains types de jeux comme les MMO (jeux massivement multijoueur) ils se révèlent extrêmement pratiques grâce à leurs touches supplémentaires permettant de créer des macros.

Découvrez aussi :