09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 12h45 et de 13h30 à 16h30

Choisir un ordinateur portable pour étudiant

pc-portable-etudiant-guide-achat-tradediscount-

Il n’est pas évident pour un étudiant de choisir son ordinateur, ce sont des machines qui doivent répondre à un certain nombre de critères bien spécifiques. Le choix se portera évidemment sur un ordinateur portable celui-ci devra être léger, peu encombrant avec une très bonne autonomie et suffisamment puissant pour les tâches bureautiques, internet et multimédias.

Quel ordinateur portable pour étudiant choisir ?

Tout d’abord, il est à préciser qu’il n’y a pas vraiment de règles pour le choix d’un pc d’étudiant. Cela dépendra des besoins de chacun et surtout de leur tolérance à certains critères notamment le poids. Cependant, il est possible de dégager une idée selon laquelle il faut un ordinateur avec une bonne autonomie et léger. Ce sont des caractéristiques toutes désignées pour un Ultrabook. Ces machines fines, jolies, bien équipées et plutôt puissante. Le souci étant qu’elles sont chères avec des prix de 400 à 1500 € et plus.

Si vous n’êtes pas trop regardant sur le poids, n’importe quel ordinateur fera l’affaire tant qu’il suffit pour du traitement de texte et un peu d’internet. Autrement il faudra chercher un compromis, tentez de rester sous la barre des 1,5 KG pour un ordinateur portable d’étudiant, cela devient vite lourd de le transporter. Une autonomie de 3 heures minimum et 6 idéalement pour tenir un cours entier sans prise à proximité.

Combien coûte un ordinateur d'étudiant ?

Le budget moyen pour les pc étudiant tourne aux environs de 300 à 700 euros pour une machine neuve. Toujours dans le cadre des critères précisés au-dessus à savoir autonomie correcte, poids raisonnable et puissance suffisante. D’occasion comptez une centaine d’euros de moins en gardant en tête que nos ordinateurs sont de gamme professionnelle et donc plus qualitatives que celles trouvées en gamme grand public (durée de vie très supérieure).

Utilisez un support de stockage

Pensez à toujours avoir une clé USB ou disque dur externe pour stocker tous vos documents importants, notamment vos cours et devoirs. Une règle d’or d’étudiant : Toujours avoir une copie de ses fichiers. Personne n’est à l’abri d’une mauvaise manipulation ou d’une panne !

Découvrez aussi :