09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 12h45 et de 13h30 à 16h30

La gamme Dell Latitude

Dell-latitude-gamme-trade-discount-guide-

Latitude est la gamme professionnelle d’ordinateurs portables de Dell, elle est l'une des trois principales gammes sur le marché avec les ThinkPad de Lenovo et Elitebook de HP.

Sécurité et fiabilité

Les gammes « pro » se distinguent principalement par leur solidité, souvent certifiée par des standards militaires. Les séries Latitude s’équipent de châssis extrêmement rigides et résistants assurant aux ordinateurs une longévité rare. Les avancées récentes permettent d’obtenir des machines fines, très solides et performantes. Une recette particulièrement prisée par les utilisateurs professionnels.

Outre ces éléments, les Latitude embarquent des dispositifs de sécurité spécifiques, notamment les capteurs d’empreinte, lecteurs SmartCard, logiciels de protection de données…. Ils intègrent aussi généralement une connectique VGA qui se fait rare depuis quelques années, à cause de la disparition progressive de cette norme. Un élément parfois indispensable  chez les professionnels pour qui le VGA est obligatoire. (vidéoprojecteur, écrans anciens...)

Maintenance aisée

guide-achat-latitude-trade-discountComme toute gamme professionnelle, les ordinateurs portables sont extrêmement faciles à démonter. Bien entendu à des degrés différents suivant les machines, mais dans tous les cas, plus simple qu'un équivalent en gamme « grand public », qui elles ne sont pas destinées à être modifiées / réparées.

A leur conception, les Dell Latitude sont prévus pour être démonté et reprennent de nombreux éléments du modèle précédent. Par souci de compatibilité et encore une fois de renouvellement des parcs informatiques, les évolutions au niveau purement hardware se font plus progressivement.

Composition de la gamme :

La gamme Latitude est organisée en plusieurs niveaux. Pour la série « E », un nom de code est donné à l’ordinateur pour identifier rapidement ses caractéristiques.

Par exemple, un E6420 est un ordinateur de 14 pouces identifié par le « 4 » et de seconde génération de processeur (identifié par le chiffre « 2 »). Pour un E5530, il s’agira d’un portable de 15 pouces et de troisième génération.

Aujourd’hui, les dénominations de la gamme sont bien moins « opaques », il existe trois niveaux :

  • Série 3000 : entrée de gamme
  • Série 5000 : milieu de gamme
  • Série 7000 : ultrabook haut de gamme

Sur notre boutique, les deux dénominations sont présentes et disponibles à la vente.

Dell : Champion des pièces détachées

Dell est connu dans le milieu informatique pour l’excellente disponibilité de ses pièces détachées.  Il n’est pas rare de trouver des pièces d’ordinateur Dell 10 ans après la fin de leur production. Un fait très rare de nos jours où l’obsolescence programmée est monnaie courante.