09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 12h45 et de 13h30 à 16h30

Imago : Le nouveau Netflix vert !

Bannière Imago

Plus besoin de le présenter, Netflix est dans le Top 30 des sites internet les plus visités au monde, avec ses plus de 130 millions d'abonnés. Alors que le géant du streaming continu son énorme croissance, un site français vient proposer un concept similaire sur un thème bien précis : notre monde !

Imago, quésaco ?

Ordinateur Affichant FakeNews

Lorsqu'on observe les tendances actuelles, principalement chez les jeunes, on remarque une diminution de spectateurs pour les médias traditionnels (télévision, radio). Qui peut leur en vouloir quand internet propose la même chose, en plus grands nombres et dans des formats variés.

Le problème d'internet est que, même s'il reste une source indéniable d'informations, il faut savoir trier le vrai du faux et surtout le pertinent du non-pertinent. C'est là qu'Imago se pose: proposer un service de streaming reliant le grand public à des contenus qualitatifs !

Un projet engagé

Si le principal but d'Imago est d'apporter de la visibilité et de la crédibilité aux contenus des vidéos sur internet, le site a une ligne directrice très "verte". En effet, la règle de la plateforme est de ne recenser que des vidéos ou des "vidéastes engagés dans la transition personnelle ou la transition de société".

Ne vous attendez donc pas à regarder le dernier block-buster, mais plutôt des films, documentaires, podcasts ou chroniques engagés pour une cause écologique, économique ou encore sociétale. Sur un ton éducatif, humoristique ou autre, le but est de nous ouvrir les yeux sur les différents choix qui s'offrent à nous.

Visuel du site Imago

Si le projet n'en est qu'au début de sa mise en place, leurs objectifs montrent clairement qu'ils visent très haut. Notamment en espérant créer une chaîne TV d'information et d'éducation populaire, mais surtout en voulant devenir une référence et un label de qualité. Ce but final n'est pas sans une certaine logique alors que nous vivons une forte croissance de population sur internet mais également une recrudescence de "Fake News" et d'une multitude d'informations se contre-disant les unes les autres. En plus d'avoir un but louable défendant une cause, Imago réserve une autre surprise plus qu'importante : l'intégralité du site est gratuite ! C'est donc une énorme encyclopédie qui vous attend les bras ouverts.

Cliquez ici pour vous faire votre propre avis et découvrir le site ImagoTV !