09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 12h45 et de 13h30 à 16h30

Lenovo : Premier constructeur mondial de PC

lenovo-banniere-guide-achat-trade-discount

Lenovo est un entreprise chinoise fondée en 1984, elle est connue en Europe en particulier pour ses ordinateurs portables et ses smartphones sous la marque Motorola rachetée en 2014 à google. Lenovo est à ce jour le premier constructeur mondial de PC, devant son concurrent HP.

Lenovo et IBM

Lenovo a acquis en 2005 la division ordinateur personnel d’IBM en conservant le savoir-faire de ce dernier. La gamme professionnelle Thinkpad a ainsi pu être développée.

Les Lenovo Thinkpad, que vous retrouverez notamment sur notre site, sont en effet les héritiers direct d’IBM. Ils ont su garder une identité propre, très différente de ce qu’il se fait sur le reste du marché, mais la formule a du succès. Lenovo a été propulsé en haut du podium des ventes de PC et détient plus de 20% des parts de marché, en faisant le premier constructeur mondial.

Thinkpad, la gamme a succès de Lenovo

La Gamme Thinkpad dans le monde des ordinateurs portables professionnel est une véritable institution. Certaines personnes ne jurent que par cette marque qui depuis IBM a su conserver une forte identité. Les Thinkpad ne ressemblent à aucun autre PC, toujours entièrement noirs, assez austères, un clavier très particulier et son trackpoint trônant fièrement en son centre. Les deux derniers points en particulier, à savoir le clavier et le trackpoint, sont la marque de fabrique de ces ordinateurs portables.

lenovo-laptop-thinkpad-t470Le clavier est en effet assez unique avec des touches bien espacées (type chiclet) et légèrement incurvées. La frappe est ainsi plus claire, les erreurs se font plus rares mais surtout, le clavier possède un retour plutôt ferme et net avec une course assez longue. Il faut absolument en essayer un pour comprendre l’engouement suscité par ce dernier, certain adorent, d’autres lui préfèreront des claviers plus classiques.

Pour compléter le tableau, les Thinkpad sont aussi incroyablement résistants et fiables, ils sont par ailleurs soumis à des tests militaires durant leur conception.

25 ans de notebook Thinkpad

La gamme Thinkpad fête ses 25 ans, une éternité dans le monde de l’informatique qui confirme le succès incroyable de cette gamme d’ordinateur portable. Il est important de rappeler qu’IBM a été un précurseur en introduisant notamment le trackpoint ou encore le premier ordinateur portable équipé d’un lecteur CD.

A cette occasion, Lenovo désormais propriétaire de la gamme, a annoncé la sortie d’un modèle spécial en édition limitée

Découvrez aussi :