09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 12h45 et de 13h30 à 16h30

Les logiciels antivirus

antivirus-guide-achat-tradediscount

Les virus comme leur nom l’indique sont de véritables parasites, ils ralentissent votre système, corrompent et parfois volent vos données. Pour contrer ces logiciels malveillants, les antivirus sont particulièrement efficaces, ils empêchent l’installation de virus en tous genre et vous aident à les détecter.

Quel antivirus choisir ? Payant ou non ?

Il existe énormément d’antivirus différents, certains sont payants, d’autres sont gratuits. Les plus connus sont Avast, Avira, Bitdefender ou encore Norton. Nous ne vous en conseillerons pas un en particulier, mais sachez que dans la plupart des cas, un antivirus gratuit sera largement suffisant pour peu que vous soyez prudent. Le meilleur antivirus du monde n’arrêtera pas tous les virus si vous avez des comportements à risque. Le meilleur antivirus c’est vous.

Les antivirus payant vous apporteront dans la plupart des cas une absence de pub et quelques gadgets largement dispensables. Parfois un "tchat" en direct est proposé, une offre qui peut éventuellement se révéler utile pour certaines personnes.

Trade Discount installe par défaut sur tous ses ordinateurs Avast antivirus (gratuit) pour son efficacité, son interface agréable et sa grande simplicité d’utilisation. D’autres antivirus sont aussi bien, le choix dépendra de vous et vos préférences, n’hésitez pas à vous renseigner sur le Web, les tests d’antivirus pullulent.

Windows defender : L’antivirus intégré de Windows 10

Si vous possédez un système sous Windows 10, vous avez déjà un antivirus installé et fonctionnel. Il s’agit de Windows defender, ce dernier est directement intégré à Windows 10 et est plutôt léger et simple d’utilisation. Ne vous attendez par contre pas à ce qu’il soit aussi performant qu’un logiciel antivirus tiers. Les tests montrent que Windows defender est en réalité assez médiocre. Nous vous conseillons donc de la compléter avec une protection antivirus complète pour plus de tranquillité.

Gardez votre protection à jour !

Faites régulièrement les mises à jour système ainsi que les mises à jour de votre protection antivirus. Les logiciels malveillants sont sans cesse en évolution afin de tromper les antivirus, il faut donc une protection à jour pour pallier ce phénomène.

Pensez également à faire des « scan » de vos logiciels afin de vérifier qu’aucun virus n’est passé entre les mailles du filet.