09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 12h45 et de 13h30 à 16h30

Le petit dictionnaire du reconditionné

Bannière reconditionnement

C'est une tendance que l'on remarque de plus en plus chaque jour pour n'importe quel type de produit : on achète moins de produits neufs qu'avant. Si nous-même et la nature vous remercions de ce geste important, pour certains les termes se mélangent un peu, c'est pourquoi nous avons décidé de remettre un peu d'ordre dans ce nouveau vocabulaire du reconditionné !

Tout ce qui n'est pas neuf, c'est de l'occasion

Carton-occasion
Les produits d'occasion sont la famille racine. En effet les produits d'occasion comportent tous les objets qui ont déjà été utilisés au moins une fois et qui sont revendus. Ils sont vendus par des professionnels comme par des particuliers, que ce soit en ligne via des sites dédiés très connu ou même dans des magasins spécialisés.

Généralement moins cher, le problème est qu'il n'y a souvent aucune garantie sur l'état de l'article. Cela peut être un produit à peine sorti de son emballage comme d'un produit qui a servi tous les jours pendant des années, c'est au bon vouloir du vendeur de préciser l'état de sa machine, c'est d'ailleurs ce point qui, très souvent fait hésiter lors d'un achat.

Le reconditionné ou l'occasion de bonne qualité

Atelier

C'est le mot qui fleuri de plus en plus sur la toile :"le reconditionné". Puisque acheter neuf est souvent trop cher et d'occasion de qualité bien aléatoire, le reconditionné vient se poser entre les deux et apporte une solution réglant les problèmes de chacun. Un produit reconditionné c'est un produit d'occasion, donc ce n'est pas un produit neuf, cependant il a passé certains tests pour répondre aux critères qualité du vendeur. Pour bien comprendre, nous allons regarder ce qui se passe dans nos propres entrepôts.

Chez TradeDiscount chaque machine passe entre les mains de nos techniciens qui vont en premier lieux vérifier l'état esthétique et s'assurer de son bon fonctionnement. Si ce n'est pas le cas, le matériel défectueux est systématiquement remplacé. Le produit est ensuite formaté et réinstallé complètement afin d'effacer toute trace d'utilisation ultérieure. Enfin la machine bénéficie d'un nettoyage approfondi avant d'être emballé avec soin. Pendant tout ce processus, le produit a dû répondre à plus 50 points de qualité, pour vous garantir au maximum un article sans défaut.

Pour plus d'informations sur notre routine de reconditionnement je vous invite à lire notre page explicative sur le label "Reconditionné Certifié". De plus les produits reconditionnés possèdent forcément une garantie, puisqu'ils sont vendus par des professionnels, un argument de plus qui vous fera forcement craquer !

Reconditionné constructeur et reconditionné à neuf

Si un produit reconditionné est un produit d'occasion qui a été vérifié et nettoyé par des professionnels, tous les reconditionnement ne sont pas pareils et n'agissent pas au même niveau. Les machines dit "reconditionné constructeur" ou "reconditionné à neuf" sont celles qui ont été retournés par des clients, n'ont (presque) pas servies et qui ne comportent pourtant aucun défaut. Ils sont en général de meilleures qualité que les autres produits reconditionnés car très proches de l'état neuf et donc sont légèrement plus cher.


Cependant, vu le manque de législation sur le sujet, tout ceci n'est que de la théorie. C'est pour cela que certains revendeurs utilisent le terme "reconditionné à neuf" pour un produit simplement reconditionné voire pire, d'occasion seulement. Nous vous conseillons donc de toujours bien vous renseigner sur les vendeurs avant d'effectuer un achat !

Si vous voulez en découvrir plus au sujet du reconditionné, le mieux c'est de tester ! Laissez vous tenter par notre large choix d'ordinateurs portables et d'ordinateurs de bureau reconditionnés !