09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 17h (numéro non surtaxé)

Aucun produit ne correspond à la sélection

Quelles sont les qualités de la workstation de bureau reconditionnée ?

Une unité centrale ultra-performante à même de traiter efficacement des tâches difficiles ; un PC de bureau doté de composants très puissants et rapides dont une carte graphique. C’est ainsi que se définit une station de travail de bureau reconditionnée. Gage de durabilité, la construction de cet ordinateur promet une très bonne fiabilité. Son intérieur n’en est pas moins riche, il embarque une configuration à toute épreuve, composée de :

  • Un processeur Xeon, intel core i7, i5 de dernière génération ou AMD Ryzen puissant ;
  • Une carte graphique Nvidia GeForce ou AMD Radeon ;
  • Un ou plusieurs disque(s) dur(s) ou SSD réactifs et bénéficiant d’un stockage élevé ;
  • Une mémoire vive performante DDR3 ou DDR4 de haute capacité.

La station de travail fixe ne s’arrête pas là. Sa connectique est toujours pléthorique et l’évolutivité constitue un véritable avantage. Elle s’avère supérieure à la workstation portable reconditionnée et permet d’augmenter la puissance de l’appareil jusqu’à atteindre des performances extrêmes !

Workstation de bureau reconditionnée : quels critères prendre en compte ?

Lorsque vous achetez une workstation de bureau reconditionnée, il est primordial de considérer la configuration. Ce PC de bureau survitaminé est un outil de travail mettant au premier plan la réactivité et l'ultra-polyvalence. Si la performance est garantie, il vous faut choisir le degré de puissance et les différents éléments que vous souhaitez favoriser. Pour cela vous devez connaître la fonction des 4 principaux composants de la workstation de bureau reconditionnée :

  • Le processeur est la pièce fondamentale de l’appareil. Il coordonne les autres composants, traite les tâches à effectuer et sera un élément déterminant des performances de la station de travail de bureau.
  • La carte graphique vient en renfort de la pièce maîtresse sur la partie graphique. Elle permet à l'ordinateur l’utilisation des logiciels de création poussés CAO / DAO ou encore 3D ainsi que, dans certains cas, le gaming.
  • La mémoire RAM assiste le processeur. Elle stocke les tâches en cours d'exécution, plus sa vitesse est élevée, plus votre ordinateur sera réactif. Il en va de même pour la quantité de mémoire RAM, plus vous avez de gigaoctets de mémoire RAM, plus votre ordinateur sera multitâches.
  • Le disque de stockage vous permet de conserver vos données mais aussi de stocker votre système d’exploitation et vos logiciels installés. Lorsqu’il est question d’un SSD, le disque gagne énormément en rapidité, permettant ainsi de démarrer le système d’exploitation (windows, linux ou autre) en quelques secondes. Même chose pour vos logiciels.

Hormis la configuration, l'évolutivité et la connectique sont de mise lorsque vous choisissez une station de travail reconditionnée. Tout comme le fabricant du produit. Qu’il s’agisse d’une workstation de bureau reconditionnée Dell Precision, Lenovo thinkstation ou HP Z, la marque va influer sur le design de l’appareil.

Comment choisir sa carte graphique sur une workstation de bureau reconditionnée ?

Sauf en de rares exceptions, une carte graphique Nvidia ou AMD se trouve intégrée à la workstation de bureau reconditionnée. Mais comment savoir quelle CG choisir ?

Tournons-nous d’abord vers les Nvidia Quadro, cartes graphiques propres aux stations de travail, adaptées pour l’application de logiciels gourmands. On compte 3 architectures différentes, toujours plus puissantes en fonction de leur récence. D’abord les NVIDIA d’architecture K (Kepler), puis M (Maxwell) sorties 2 ans plus tard et enfin les Nvidia Quadro P (Pascal), les plus puissantes à ce jour.

Vous pouvez également opter pour des cartes graphiques de jeu destinées aux PC de bureau gamer qui peuvent aussi assister le processeur sur les logiciels. Elles sont généralement moins performantes mais pourront être tout à fait suffisantes en fonction de l'usage de votre ordinateur. On retrouve notamment les Nvidia GeForce RTX ou AMD Radeon RX qui restent malgré tout les cartes graphiques les plus polyvalentes.

Workstation de bureau reconditionnée pas chère, c’est possible ?

Avec une telle configuration, la station de travail implique forcément un certain coût. La workstation de bureau est un achat onéreux d'abord conçue pour les professionnels en quête de productivité et de puissance.

C’est là que le reconditionné entre en jeu ! Souhaitant donner une seconde vie aux appareils informatiques, nos workstations de bureau reconditionnées suivent une suite de tests avant d’être mis en vente. En plus de leurs performances, elles possèdent profitent d’une très bonne fiabilité, d’un prix 30% moins cher que le neuf et d’une garantie de 1 an extensible à 3 ans. La workstation de bureau reconditionnée pas chère, c’est chez Trade Discount !

LIRE PLUS

Chargement en cours ... Chargement en cours ...