SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

Plusieurs architectures techniques sont compatibles avec votre ordinateur fixe remis à neuf

Le choix du format esthétique et de l'architecture technique de votre PC de bureau reconditionné ou remis à neuf dépend étroitement de votre utilisation de l'informatique au quotidien. Même si la bureautique et le surf sur le web représentent des activités basiques des ordinateurs fixes, pouvant s'exercer sur une large gamme de matériels, ils ont une influence dans votre sélection finale, entre des tours classiques et des versions plus évoluées, comme les « tout-en-un » et les « mini ».

Votre PC de bureau reconditionné au format de tour, une évolutivité intégrale

L'architecture la plus répandue s'organise autour de tours, des capots verticaux qui accueillent l'ensemble des composants informatiques. Des périphériques, reliés par une connectique spécifique, permettent d'obtenir une machine complète, notamment par l'ajout d'un écran, d'un clavier et d'une souris optique.
Le principal avantage de cette disposition consiste en sa modularité et en ses possibilités élevées d'évolutivité : il suffit de remplacer l'un des matériels de base pour immédiatement améliorer les performances de votre ordinateur, par exemple pour répondre à une consommation accrue de ressources par de nouvelles générations de logiciels. Pour un budget modique, vous pouvez intégrer les dernières avancées technologiques sans aucun risque.

Votre PC de bureau plus compact grâce aux formats « tout-en-un » et « mini »

Afin de réduire l'encombrement de votre ordinateur fixe, les constructeurs proposent depuis une dizaine d'années des formats beaucoup plus compacts.
Également connus sous le terme anglais de « all-in-one », les PC « tout-en-un » reconditionnés intègrent les composants de l'unité centrale derrière la dalle de l'écran : cette architecture entraîne la disparition de la tour ainsi qu'une simplification du transport et de la connectique.
De dimensions encore plus réduites, les « mini » s'appuient sur la miniaturisation des semi-conducteurs et une optimisation drastique de l'espace, pour vous proposer des tours quasiment plates.

Une innovation croissante dans l'architecture extérieure des ordinateurs fixes remis à neuf

Le recours croissant à des matières facilement façonnables autorise des formats largement différents du parallélépipède pour abriter les composants. Des constructeurs se spécialisent ainsi dans la réalisation de tours sphériques !

Découvrez aussi :