09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 12h45 et de 13h30 à 16h30

L'informatique verte :
L'ADN de Trade Discount

Les valeurs historiques de Trade Discount

La société Trade Discount, filiale du Groupe ATF, a été fondée en 2009 sur la base de convictions et valeurs fortes. Une entreprise éco-citoyenne proposant une alternative de consommation simple : privilégier le matériel informatique reconditionné plutôt que le matériel neuf afin de diminuer l'empreinte écologique des Pc en leur offrant une seconde vie. Un moyen efficace de lutter contre l’obsolescence programmée.

Trade Discount s'inscrit résolument dans la conviction de nouveaux modes de consommation plus responsables vis-à-vis de l'environnement et des générations futures.

Soucieuse de l'environnement et attachée à la satisfaction de ses clients, Trade Discount propose exclusivement du matériel informatique reconditionné au rapport qualité / prix performant avec des garanties équivalentes ou supérieures au matériel neuf.

Avec plus de 1000 références produits en stock, Trade Discount est Le spécialiste français de la vente de matériel informatique reconditionné sur Internet. Tous nos appareils répondent à une charte qualité exigeante et stricte, vis à vis du respect de l'environnement et du reconditionnement effectué.

Dans ce sens, tous nos ordinateurs reconditionnés sont issus de reprises de parcs informatiques de grandes sociétés afin de garantir une parfaite traçabilité. L'ensemble des appareils sont passés sur des bancs de tests sophistiqués et sont contrôlés sur plus de 50 points. Ainsi chaque matériel qui passe avec succès nos tests se voit attribué le label « Reconditionné Certifié » vous assurant un fonctionnement et une fiabilité irréprochables.

En outre, la totalité de nos Pc reconditionnés bénéficient d’une garantie minimum de 1an, pouvant être étendue jusqu’à 3 ans avec nos Packs Sérénité.

Un éco-circuit qui présente également des bénéfices sociaux

L'ensemble du processus de reconditionnement est assuré en France, par ATF Gaia, filiale du Groupe ATF (comme Trade Discount) et entreprise adaptée favorisant l’employabilité, la professionnalisation et l’inclusion sociale des travailleurs en situation de handicap.

Par ailleurs, on estime que 10 000 tonnes des biens usés correspondent à 296 emplois. Sachant que la France produit 1,32 million de tonnes de déchets électriques et électroniques par an, cela pourrait représenter jusqu’à 39 000 créations d’emplois.

Le saviez-vous ?

  • 1La production d'un nouveau Pc consomme 250 kilos de pétrole et 1 500 litres d’eau!
  • 2Le marché des équipements informatiques reconditionnés permet de réduire le coût d’accès aux technologies de l’information et démocratise l’accès à l’information et la connaissance.
  • 3En 2015, 710 millions d’appareils neufs ont été mis sur le marché et seulement 2% des produits collectés ont été alloués au réemploi.
  • 4L’ADEME (ministère de la Transition écologique et solidaire) estime que 1,32 million de tonnes de déchets électriques et électroniques sont générées chaque année en France.
  • 5Si les entreprises européennes privilégient le réemploi de leurs ordinateurs plutôt que leur recyclage, cela induirait une économie de 6 millions de tonnes de gaz à effet de serre, et de 44 millions de m3 d’eau !
  • 680% de l’énergie utilisée par un ordinateur au cours de sa vie, l’est au moment de sa fabrication.

Vous aussi, choisissez l’informatique verte et donnez du sens à vos achats !