SERVICE CLIENT 09 67 50 90 79 du lundi au vendredi de 9h à 16h non stop

Votre usage au quotidien conditionne la présence d'un périphérique de frappe sur votre appareil mobile remis à neuf

Compagnon dans votre vie numérique de tous les jours, votre tablette tactile reconditionnée ou remise à neuf peut se voir équipée, ou non, d'un clavier. Si l'interface virtuelle de votre appareil mobile suffit à répondre à vos besoins courants, elle se doit d'être complétée d'un périphérique physique pour la frappe, si vous envisagez des travaux bureautiques intensifs.

Une tablette tactile reconditionnée équipée en standard d'un clavier virtuel

Née avec l'objectif d'une importante simplification de l'interface utilisateur, l'ardoise numérique se distingue par ses hautes capacités tactiles. Faciles à appréhender et à prendre en main, ces contrôles permettent de disposer d'une large gamme de commandes dans un espace réduit.
En complément, un clavier virtuel apparaît lorsque la saisie de renseignements textuels se trouve nécessaire. Bien conçu, il répond parfaitement à vos besoins courants : rédiger un message, tagguer un contenu ou compléter un formulaire. L'emploi d'un stylet représente une solution intéressante pour gagner en précision et en vitesse.

Sur certains modèles reconditionnés de tablettes, la nécessité d'un clavier physique

Malgré les efforts des constructeurs d'ardoises, plusieurs usages rendent impérative la présence d'un périphérique dédié à la frappe. Les applications de bureautique, qui portent sur le traitement de texte, le calcul ou la mise en forme de présentations ou de design industriel restent d'un maniement particulièrement difficile, avec la seule interface tactile.
Dans ce contexte, les publics recourant fréquemment à ce type de programmes, comme les travailleurs nomades, doivent privilégier les modèles équipés de touches en façade, néanmoins assez rares. Il est également possible d'ajouter un clavier indépendant à votre tablette actuelle. Relié par connexion USB ou Bluetooth, il offre un excellent confort de travail. Privilégiez une forme souple, facile à rouler, pour un faible encombrement.

Les étuis avancés, une solution alternative pour disposer d'un périphérique de frappe sur votre appareil mobile

Innovantes et élégantes, certaines références d'étuis se révèlent de véritables « docks » d'accueil, avec clavier intégré sur l'un de leurs rabats intérieurs.

Découvrez aussi :